Hippisme

Quinté. Le Prix de Lorraine à Vincennes ce samedi 15 Avril 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 15 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Lorraine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, El Greco Bello (1) a fourni un effort pour se placer avant de se retrouver mal embarqué dans la corde en fin d’hiver. Son driver n’a pas insisté, les carottes étaient cuites. J’ai attendu cet engagement idéal depuis. Il est vraiment très bien. On a hérité d’un bon numéro en dedans. Il évoluera sur sa meilleure distance à Vincennes. Il y a de l’opposition mais il a une belle carte à jouer, indique Mme Anne-Françoise Donati Marcillac

Les confidences de Geny

Conrad Lugauer: Night Brodde (2) a connu une saison 2022 remplie, au printemps en Suède avec les meilleurs avant l’Italie. Il avait besoin de reprendre de la fraîcheur en fin de saison. Sa rentrée à Aby, il y a deux semaines, est très bonne. Je le présente ici avec des ambitions de victoire. Je suis retenu en Finlande et le confie à Eric Raffin. On a un bon numéro. Il a ma confiance.

Eric Hansen Bondo: Grand Art (3) a souffert de coliques à l’automne et a bénéficié d’une période de repos. Il a un peu de travail derrière lui mais il va manquer de compétition pour cette rentrée. Il va avoir besoin d’un ou deux parcours afin d’être compétitif. Ici, malgré sa position favorable en première ligne, il risque d’être un peu juste.

Matthieu Abrivard: Face Time (4) n’avait pas réussi à s’imposer cet hiver à Vincennes, mais il a profité d’un bel engagement, dernièrement à Bordeaux, pour renouer avec le succès. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux pour cet engagement favorable sur une distance qu’il apprécie. Il fait partie des premières chances de cette épreuve même si Oracle Tile fait figure d’épouvantail.

Arnaud Desmottes: Espoir d’Elphigny (5) n’a pas voulu se livrer samedi dernier sous la selle. Il a besoin d’être rapidement dans la bagarre. Il affiche une bonne condition physique à l’entraînement et son moral est intact. Les conditions de course restent favorables mais il est contraint d’affronter des plus jeunes. Il est donc barré par plusieurs rivaux pour les premières places, mais il va tenter de s’immiscer dans le Quinté.

Christoffer Eriksson: Ingo (6) est resté à Grosbois depuis sa tentative le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, où il a eu un assez bon comportement. Ici, il découvre un bon engagement, dans sa catégorie. Je crains surtout Night Brodde que je viens d’affronter en Suède avec Rackham. Il aura des courses en province après, mais, dès son retour à Vincennes, il peut prétendre à une place parmi les cinq premiers.

Adrien Pereira: Flower By Magalou (7) ne m’a pas surpris en s’imposant dernièrement à Agen. Elle avait annoncé un regain de forme lors de son avant-dernière sortie. Elle est actuellement en pleine forme. Elle fait face à un engagement favorable aux gains mais l’opposition est relevée. Elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours. Elle détient la sixième chance, mais, avec un bon numéro, elle peut accrocher la cinquième place.

Gabriel Pou Pou: Flaya Kalouma (8) reste sur une sortie encourageante après avoir été victime d’un nouveau coup de sang, fin février. Elle tarde tout de même à retrouver son meilleur niveau même si elle paraît bien à l’entraînement. L’engagement reste correct mais elle affronte de très bons chevaux. Elle doit encore rassurer et n’aura pas la partie facile.

Nicolas Bazire: Gigolo Lover (10) s’est imposé avec la manière sur les 2.100 mètres il y a deux semaines. Il s’élance toujours en dedans mais en seconde ligne cette fois. C’est forcément davantage pénalisant. Il va sans doute falloir aller plus vite qu’1’11″2. Oracle Tile est un client mais ce n’est pas le seul. Le cheval est top en ce moment et on ne part pas battu d’avance.

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (11) effectue une rentrée. Elle évoluera avec ses fers et aura besoin de reprendre le rythme de la compétition. Dans ces conditions, ici, sa tâche est très compliquée. Il faut la regarder courir.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (12) a encore très bien couru sur ce parcours, dernièrement, alors qu’il s’élançait en première ligne. Samedi, le lot est mieux composé et il doit cette fois s’élancer avec le numéro 12. Il est toujours au top et apprécie particulièrement les 2.100 mètres de Vincennes. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut accrocher une place.

Emmanuel Varin: Fée de Ranchval (13) a décompressé après sa dernière sortie mi-janvier et demeure en phase de préparation. Elle évoluera ferrée samedi. Elle aura des engagements dans le Trophée Vert ensuite. Ici, elle va être à court de compétition et doit être revue.

Pierre Belloche: Forum Meslois (14) collectionne les échecs. Il faut qu’il me rassure dans l’immédiat. Il doit s’élancer en seconde ligne avec le 14. Aussi, dans ces conditions, ses chances sont limitées.

Thierry Duvaldestin: Oracle Tile (15) s’est mis à tirer avant de subir l’attaque de Gaspar de Brion à la fin en dernier lieu. Il a été éliminé à deux reprises depuis et n’a donc pas couru depuis deux mois. Cela dit, il paraît bien à l’entraînement. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il détient évidemment une première chance.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile