Justice
Alcoolisée et à bord de sa 2 CV, une automobiliste zigzaguait sur une autoroute du Maine-et-Loire avant d’être interpellée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont mené une opération de lutte contre les conduites addictives sur plusieurs axes majeurs du département.
Sur les 180 conducteurs contrôlés, 14 conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique dont 7 sous des taux délictuels engendrant une rétention du permis de conduire.
Vers 5h00, les militaires en poste sur la commune de CHEMILLÉ, ont été engagés sur un véhicule CITROEN 2 CV « qui faisait de grandes embardées à allure très réduite sur l’autoroute A87 dans le sens Angers-Cholet, empêchant tout dépassement » expliquent les gendarmes. Interceptée au niveau de l’Aire de Trémentines, la conductrice, une angevine, âgée de 53 ans, a été contrôlée avec un taux d’alcool de 0,71 mg/l d’air d’expiré (presque 3 fois le taux limite toléré).
« Cette automobiliste, en état de récidive légale à la suite d’une procédure identique relevée en 2017, a vu son permis de conduire immédiatement retiré et son véhicule immobilisé. » précisent les militaires. Elle sera convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel d’ANGERS.
« La conduite après consommation excessive d’alcool reste la cause majeure des accidents les plus graves dans le département de Maine-et-Loire. » explique le Chef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire