Angers

Une compétition d’un nouveau genre à Angers, le Kung Fu Wushu

Publié

le

Ce dimanche, l’Association de Kung Fu Wushu de l’Anjou organise l’Open de Wushu des Pays de la Loire : une compétition de Kung Fu ouverte à tous.Une nouvelle compétition voit le jour à Angers

L’association AKWA – Association de Kung Fu Wushu de l’Anjou – organise cette année pour la première fois l’Open de Wushu des Pays de la Loire. Celui-ci se déroulera le dimanche 14 avril 2013 à la salle de la Roseraie d’Angers. Il s’adresse à tous les amateurs de Wushu, débutants ou confirmés, qui souhaitent y participer, ainsi qu’à tous ceux qui voudront les encourager.

Pourquoi cette compétition ?

L’Open de Wushu des Pays de la Loire a été créé suite au constat d’un réel manque de compétitions de Wushu en France, et d’un défaut d’accessibilité aux compétitions officielles, trop exigeantes pour des jeunes enfants. L’association AKWA a voulu offrir une alternative pour permettre des rencontres entres les clubs adaptées au niveau de chacun.

Déroulement de la journée

Cette compétition amicale proposera ainsi différentes épreuves suivant les âges et disciplines des participants. Le matin, la compétition sera destinée aux enfants sous forme de parcours de motricité et d’exercices de base. L’après-midi, ce sera le tour des adultes pour des épreuves de Wushu moderne et de Wushu traditionnel.

Côté pratique

La journée commencera à 9h30 et se terminera à 18h. Le tarifs pour les spectateurs est de 3€.

Afin de vous restaurer, une buvette sera ouverte toute la journée. Vous y trouverez des produits bio et/ou locaux pour combler les petits creux de la journée et le repas du midi.

AKWA une association angevine qui propose des cours de Kung Fu Wushu ( Shaolin, Changquan, Nanquan, Ditangquan, Qinna….) dans le cadre de différentes formules adaptées à tous les âges, tous les niveaux et tous les objectifs individuels (loisir, compétition, santé,….). Plus d’information sur le site www.kungfuangers.fr

Les + vus

Quitter la version mobile