Angers

Angers SCO se rend à Bordeaux avec de l’envie.

Publié

le

Archive Mario Fournier – Stephane Moulin, l’entraineur d’Angers SCO

Ce samedi soir Angers Sco se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Le maintien étant assuré depuis la victoire à l’arraché face à Troyes, si les Angevins veulent regarder vers le haut du classement il faudra réaliser une bonne performance chez le surprenant 12ème du championnat.

Les deux équipes sont dans une situation assez similaire, le maintien a été acquis durant ces dernières semaines et seulement trois points les séparent. Stéphane Moulin, l’entraîneur Angevin s’étonne d’ailleurs de retrouver les Girondins derrières au classement. « Nous avons fait un match amical de pré-saison contre eux, il y avait une vraie différence de niveau, c’est une surprise d’être devant. Mais le football est comme ça », explique-t-il. Le tacticien retrouvera Ulrich Ramé, qui a pris les rennes des marines et blanc après le renvoi de Willy Sagnol il y a un mois. « Je le connais très bien, nous avons eu notre diplôme ensemble, je suis très heureux qu’il ai eu cette opportunité », ajoute-t-il. La nomination de l’ancien gardien n’est pas une bonne nouvelle pour les joueurs angevins, puisqu’il reste sur trois matchs sans défaites, dont une victoire à Monaco et un nul au vélodrome. Cependant, Stéphane Moulin compte s’appuyer sur une assise défensive retrouvée, en témoigne les deux derniers matchs sans prendre de but.

Pas la tête aux records

Concernant les objectifs de fins de saison il reste les mêmes, à savoir essayer de gagner le plus de match possible, ou du moins préserver l’essentiel en ne perdant pas, afin de tenter de monter encore de quelques places. En aucun cas, Stéphane Moulin l’affirme, il n’est question de penser aux records du club. « Ces chiffres ne nous intéresses pas, la saison n’est pas finie. Quand elle le sera, on fera le bilan et à ce moment la peut-être qu’on s’y intéressera » explique-t-il catégoriquement.

Pour ce déplacement Olivier Auriac et Vincent Manceau sont forfaits pour ce match. Fodé Doré et Guy Ngosso sont en phase de reprise, Slimane Sissoko, Jean-Pierre Nsamé, Mathias Serin sont à la disposition de l’équipe réserve.

Le groupe angevin :
Gardiens : Letellier, Petric
Défenseurs : Andreu, Angoula, Bourillon, Thomas , Traoré
Milieux : Benrahma, Bouka-Moutou, Capelle, Diers, Mangani , Ndoye, Saïss
Attaquants : Karanovic, Ketkéophomphone, Sunu , Yattara

François Rey

Les + vus

Quitter la version mobile