Citoyenneté

La Duck Race 2021 aura lieu le 4 juillet à Terra Botanica

Publié

le

Credit Vincent Ripaud

En raison des nouvelles contraintes sanitaires, les Rotary Club d’Angers, organisateurs de la course, ont décidé de décaler la Duck Race du dimanche 6 juin au dimanche 4 juillet et de l’organiser au sein du parc angevin dédié au végétal.

« Face à un contexte extrêmement changeant et incertain il faut s’adapter et chercher en permanence de nouvelles solutions ! » commente, Jean-Claude Fayet du Rotary Club Angers Plantagenêt.

Dernière décision en date pour les organisateurs de la Duck Race : décaler la course d’un mois et l’organiser dans un lieu où l’accueil du public est maîtrisé. « Terra Botanica est le l’endroit idéal. Le parc dispose d’un cours d’eau nommé « l’Odyssée Botanique » qui se prête parfaitement à l’organisation de la Duck Race », explique Jean-Claude Fayet.

Autre avantage majeur d’une organisation de la course au sein du parc angevin : pouvoir la filmer et la retransmettre en direct sur les réseaux sociaux. « Le public qui ne pourra pas se déplacer pourra tout de même y assister en se connectant sur notre page Facebook. »

La Duck Race : un événement caritatif

La course caritative de canards se donne pour objectif de faire adopter 20 000 canards et de récolter plus de 30 000 euros afin d’aider financièrement et matériellement des associations angevines dont le rôle est d’accompagner des personnes fragilisées (âgées, malades et/ou handicapés) dans la pratique d’une activité sportive.

Ce sont ainsi 8 organismes qui seront soutenus grâce à l’événement et la ville d’Angers. A titre d’exemple :
– La Cité des Soins : créée à l’initiative des médecins et chirurgiens de la Clinique de l’Anjou, cette association permet à des malades atteints de cancer ou en rémission d’accéder gratuitement à une Activité Physique Adaptée (A.P.A.) au cours de leur parcours de soins.
– La Section Jean de Malezieu du SCO Escrime : affiliée à la fédération française d’escrime, cette association aide les personnes à lutter contre la maladie grâce à la pratique de ce sport. Les fonds récoltés par la Duck Race lui permettront d’acquérir un fauteuil handisport pour les adhérents atteints de sclérose en plaque.

Rappel du principe de la Duck Race

Il s’agit de faire concourir sur l’eau des canards numérotés sur le modèle d’une course, le premier arrivé permet à son propriétaire de remporter le premier lot et ainsi de suite. Le détenteur du numéro gagnant devient l’heureux propriétaire d’une voiture (d’une valeur de plus de 10 000 euros) et les suivants remportent les nombreux autres lots proposés (liste des lots sur Duckrace-angers.fr).

Comment participer

Pour adopter un ou plusieurs canards, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site dédié Duckrace- angers.fr.

Les canards seront également disponibles à la vente à partir du samedi 22 mai et jusqu’au 4 juillet 2021 au sein des commerces et entreprises partenaires, dans les rues d’Angers, dans les centres commerciaux… La liste des lieux de vente sera communiquée dans la presse et sur la page Facebook Duck Race Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile