Hippisme
Quinté. Le Prix de Marly à ParisLongchamp ce jeudi 18 Avril 2024.
Direction ParisLongchamp , ce jeudi 18 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Marly devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Kaleocreek (4) va prendre part à son premier handicap. Il a pour lui d’avoir du métier et de se plaire sur les terrains assouplis. Auteur d’une bonne rentrée, il a les moyens de bien faire à ce niveau, mais il va devoir composer avec le 15 dans les stalles, ce qui complique sa tâche sur ce tracé.Treizieme (6) s’est très bien défendu sans pouvoir faire l’arrivée dernièrement. Lauréat de deux handicaps auparavant, sa marge est réduite mais au regard de sa dernière sortie, il n’est pas hors d’affaire pour les places. Jeudi, son mentor le raccourci et il faut, sûrement, y voir un signe. Peut-être qu’il aura un peu plus de marge sur ce créneau de distance.Marie Mancini (9) vient de nous prouver qu’elle était compétitive en 37 de valeur dans les gros handicaps. La distance est parfaite et semble aller dans tous les terrains. Avant le coup, elle fera partie des favoris de la course. C’est une prétendante au succès.
Les confidences de Geny
Pascal Bary: Dance Sioux (1) vient de s’imposer au Mans et va prendre part à son premier handicap, avec toutes les incertitudes que cela comprend. On verra donc comment elle va se comporter, mais elle est en forme et la distance va lui convenir.
Hubert de Nicolay: Mctenett (2) n’a pas beaucoup de choix d’engagements chez nous raison pour laquelle il a couru des courses plus relevées ces derniers temps. Nanti d’une valeur française, il va s’essayer dans un handicap ce jeudi. C’est une valeur assez élevée mais il possède des moyens intéressants. Terrain et distance sont dans ses cordes et avec un bon parcours, il devrait bien courir.
Maurizio Guarnieri: Egiategia (3) n’a pas de programme sur le sprint. Je me dis que sur ce parcours, on peut espérer la voir obtenir une place. La distance est vraiment limite pour elle et je compte sur un bon déroulement sur ce parcours pour tenter ce pari. Avant le coup, je serais satisfait de la voir à l’arrivée. Sachez qu’un terrain rapide serait à son avantage.
Joakim Brandt: Ali (5) va prendre part à son premier handicap. Il a pour lui d’avoir du métier et de se plaire sur les terrains assouplis. Auteur d’une bonne rentrée, il a les moyens de bien faire à ce niveau, mais il va devoir composer avec le 15 dans les stalles, ce qui complique sa tâche sur ce tracé.
Patrice Cottier: Jojo Junior (7) m’a vraiment déçu la dernière fois. Pour son premier handicap, il n’a jamais eu d’influx et n’est pas rentré dans la course. Rien d’anormal depuis et comme il affiche une bonne forme, je le représente en compétition. La distance est bonne et jugé sur ses performances antérieures, il peut bien faire à cette valeur. J’en attends une complète réhabilitation.
Christophe Plisson: Ma Môme (8) n’a pas apprécié la piste dernièrement. Celle-ci était beaucoup trop souple pour ses réelles aptitudes. Elle sera plus à son affaire sur le terrain de ParisLongchamp qui me semble moins souple qu’ailleurs. De mieux en mieux située sur l’échelle des valeurs, j’en escompte une bonne prestation. Une place n’est pas impossible.
Louis Baudron: Zeplacetobe (10) devrait pouvoir afficher des progrès et confirmer sa valeur. Certes, on monte de catégorie mais j’en attends un bon comportement. Elle devrait bien courir.
Clément Tropres: The Cat’s (11) a été castré à l’intersaison et a fait une rentrée dans une Classe 2 où la distance était un peu très longue et où il n’y a pas eu de rythme. La dernière fois, il s’est bien comporté en terminant troisième d’un handicap à Fontainebleau. Jeudi, on va voir si le rallongement de la distance et l’hippodrome de Longchamp lui conviennent. S’il tient la distance, il peut terminer dans le quinté.
Carlos Laffon-Parias: Antico (12) a battu un lot très moyen dernièrement sur la PSF de Chantilly et il va prendre part à son premier handicap; il y a évidemment beaucoup de points d’interrogation. Il va découvrir le gazon en compétition et il va devoir s’élancer en dehors, ce qui rend sa tâche compliquée. Ce n’est pas évident.
Nicolas Caullery: Fou Furieux (13) est bien et s’il fait sa valeur, il devrait faire l’arrivée. je ne sais pas quelle valeur il est capable de faire, car on ne l’a jamais couru handicap. Il est en forme et sera sur un parcours à sa convenance, en ayant un bon numéro à la corde. Avant le coup, il a tout pour bien faire. Ce la ne va être qu’une question de valeur, s’il vaut ses 35,5, il va faire l’arrivée.
Yann Lerner: Thomas Shelby (14) peut, je l’espère, faire parler de lui dans ce genre de tournoi. Sa valeur est à confirmer mais c’est un poulain que j’aime bien et qui devrait trouver sa voie dans cette catégorie.
Joakim Brandt: Koslovka (15) est mieux placée cette fois dans les stalles de départ. Elle n’a pas trop de marge à ce poids et il lui faudra compter sur un parcours idéal, mais elle st bien.
Yann Lerner: L’Ardéchoise (16) s’est remarquablement comportée pour son premier essai à ce niveau. Elle a bénéficié d’un bon déroulement de course et a confirmé la valeur qui lui avait été attribuée. Elle est restée en bonne forme et découvrira le gazon en compétition. Je n’ai pas de doute mais cela reste toujours une interrogation. J’espère la voir remporter un quinté ce printemps. Pourquoi pas ce jeudi…
Une synthèse:16-10-9-11-15-1-7-2 La synthèse de la presse:16 – 1 – 9 – 6 – 14 – 12 – 2 – 7
Equidia:12-14-16-15-9-1-4-2
Europe1 :15-16-1-7-9-10-3-8
Le Parisien :1-16-9-6-12-2-5-10
L’Alsace :16-1-15-9-7-5-13-4
Paris Turf :
RTL:10-16-9-7-3-11-1-15