Angers

Les meilleurs joueurs français ce dimanche au Squash du Lac de Maine !

Publié

le

Les meilleurs joueurs français ce dimanche au Squash du Lac de Maine !

Le club historique mono-activité de squash d’Angers renoue avec sa dynamique sportive ! En effet, sept années après son dernier tournoi homologué, les responsables ont décidé de relancer les tournois F.F.Squash qui ont fait dans les années 90 la renommée du club. A l’époque les meilleurs joueurs nationaux et mondiaux, à l’image de l’ex n°1 français et multiple champion de France le Tourangeau Julien Bonetat, venaient régulièrement se défier et avaient fait du public angevin un vrai public de connaisseurs.

Pour cette première édition le succès est double !

Premièrement, le nombre de compétiteurs inscrits a rapidement atteint son seuil maximal avec 48 joueurs issus de 18 clubs différents comme Paris, Bordeaux, Val de Reuil, Rouen ou Royan. Le club hôte compte 14 inscrits.
Ensuite, le niveau des joueurs est tout aussi remarquable avec les 8 premiers, tous classés dans les 150 meilleurs français.

Petit aperçu des têtes de série :

N°38 français : Gabriel Boulanger. Le nantais est l’homme en forme du moment pour preuve sa récente 3ème place aux championnats de France 2ème série du week-end dernier.

N°48 français : Yoan Autret. Le Manceau est sans aucun doute l’un des joueurs les plus spectaculaires en France et l’indiscutable favori du tournoi. S’il est en forme, difficile voire impossible de ne pas le voir remporter l’épreuve.

N°62 français : Nicolas Barbeau (En photo). Le « local » du tableau A s’est bien préparé. Il est en forme en ce moment et aura à coeur de ne pas décevoir ses nombreux fans locaux ! Il est prêt pour en découdre.

N°72 français : Greg Joneau. Le Parisien à la technique atypique est un redoutable adversaire qui aura fort à faire face à la concurrence, pour assurer son statut de tête de série n°3.

N°98 français : Jessone Defez. Le responsable du club des Cèdres au Mans est une valeur sûre du circuit régional, un joueur qui est capable de rester sur le court « le temps qu’il faut ! » pour sortir vainqueur.

N°114 français : Antony Gaudin. Le responsable du club de Bordeaux est bien connu des experts du squash régional. Antony a enseigné le squash pendant des années à Nantes et Angers où il a fait partie des tout meilleurs joueurs français. Sans oublier qu’il est l’un des meilleurs arbitres français.

N°158 français : Romain Suire. Le Nantais, licencié au Squash de Royan, est actuellement sous-classé en raison d’un manque de tournoi. Si le tableau lui permet d’éviter Yoan Autret, il a largement les capacités pour battre tous ceux qui se présentent à lui et se retrouver en finale.

« Bien que nous soyons avant tout un club de squash loisir, nous nous devions de répondre à la demande de notre clientèle compétition en organisant des événements fédéraux à domicile. Ce tournoi est le premier d’une longue série et le meilleur est à venir comme, par exemple, l’organisation de la deuxième édition du tournoi international (3 au 6 juin 2015), dont nous avons doublé la dotation pour la porter à 10 000$ « explique Philippe Pouffer, gérant du club.

Le tournoi de ce dimanche débutera à 8H30 et les finales des trois tableaux (A, B, C) débuteront à 18H30. Le spectacle, ouvert à tous, est garanti et l’entrée gratuite.

Les + vus

Quitter la version mobile