Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 19 avril 2014.

Publié

le

Direction Enghien, ce samedi 19 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte d’Auteuil verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Mint Kronos (11) a souvent été pris en note l’an dernier dans des lots de bonne facture. Son ultime prestation est meilleure qu’il n’y paraît et il va ici évoluer sur un parcours à sa convenance. Dès lors, mieux vaut s’en méfier.Lauréat de deux événements sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy, dont un sur le parcours qui nous intéresse, Décarone (10) a prouvé en dernier lieu qu’il n’était pas cuit, malgré ses dix ans. Pieds nus et bien placé derrière la voiture (il partira du couloir 2), il peut faire afficher une cote très spéculative. 

Les confidences de Gény

Pierre Levesque:Tornado de l’Océan (1) a été plaisant en dernier lieu. Il est en forme et s’adapte à tous les parcours. Seul impératif : courir caché. Il a hérité d’un numéro piège mais détient une bonne chance théorique. Sa place est dans les cinq premiers.

Philippe Masschaele:Decarone (2) a mieux couru que je ne le pensais en dernier lieu. Il a hérité d’un bon numéro dans ce quinté et est resté en parfaite condition. On espère se rapprocher de la combinaison gagnante. Une quatrième ou cinquième place n’est pas impossible.

Franck Nivard:Uprince (3) vient de bien gagner et est en super forme. Le parcours d’Enghien lui convient parfaitement et le départ à l’autostart ne devrait pas le déranger. C’est un bon cheval. Si tout se passe au mieux, il ne sera pas loin de la vérité.

Pierre Vercruysse:Orione Degli Dei (4) a déçu à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Les voyages l’avaient fatigué. Il a repris de la fraîcheur et sa récente rentrée a été encourageante. Sa pointe de vitesse peut faire des ravages. Il faudra donc le préserver durant le parcours.

Richard Westerink:Rapido des Bois (6) a connu de gros soucis de santé après son échec du 31 août à Vincennes. Il me paraît « extra » à l’entraînement mais cette course arrive un peu vite dans son programme. Doté de beaucoup de classe, il n’est pas hors d’affaire ici.

Mme Carine de Soete:Armando Kievitshof (7) a bien couru le 28 mars à Vincennes. Il a été longtemps enfermé puis a fini vite. Le cheval est au top. Le 7 n’est pas idéal. Je pense qu’il va terminer dans les cinq premiers. La ligne droite d’Enghien va lui plaire. Il a une première chance.

Valéry Goetz:Service Secret (8) est bien physiquement. Il a encore le moral mais n’évolue pas à 100 % de ses moyens. L’autostart va l’avantager car il n’aime plus le départ à la volte. Malgré tout, il va encore avoir besoin de compétition. Vous pouvez l’écarter.

José Eric David:Sonia des Bordes (9) a remarquablement tenu sa partie, dernièrement à Vincennes. Son numéro en deuxième ligne à la corde est idéal pour elle. Une nouvelle fois, elle devrait donner le meilleur d’elle-même. A mon avis, elle peut même gagner.

Alexandre Abrivard:Nefertite del Rio (10) a été gênée après 100 mètres de course la dernière fois. Le tracé d’Enghien va lui plaire. Son numéro en seconde ligne ne va pas la gêner car elle sait finir vite. Elle est restée en belle forme et mieux vaut la racheter.

Mlle Johanna Lindqvist:Quoriace Stop (12) est passé à côté de son hiver. Il découvre ici une tâche très difficile face à des concurrents qui lui sont nettement supérieurs. Il apprécie ce tracé mais n’aura pas grand-chose d’autre pour lui. Il n’a pas de chance.Elles W.Phedo (5) est dans une forme resplendissante actuellement. Elle démarre très vite derrière l’autostart mais est meilleure en courant cachée. La longue ligne droite d’Enghien va l’avantager. Elle mériterait de remporter ce quinté.

Emmanuel Allard:Un Nuage d’Osmoz (13) a été malchanceux lors de sa plus récente tentative. Mon protégé travaille bien et affiche une bonne condition physique. J’espère qu’il bénéficiera d’un parcours limpide. Il n’a pas trop de marge mais peut glaner une place (entre 3 et 5).

Mlle Sofia Aronsson:Red Red Red (14) a encore hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart. Cela dit, la longue ligne droite d’Enghien devrait lui permettre de s’exprimer. Elle est enfin revenue au top après une blessure à un pied. Elle n’a rien contre elle.

Ron Kuiper: Quid du Vivier (15) n’a pas mal couru en dernier lieu. Il a parfaitement récupéré de ses efforts et travaille bien à l’entraînement. S’il prenait un chèque, je serais entièrement satisfait. Je suis confiant pour une petite place, à l’issue d’un bon déroulement.

NOTRE PRONOSTIC : 7-4-1-3-5-14-11-10 La sélection de la presse:7-1-3-14-5-4-10-2

L’arrivée: 3 – 1 – 5 – 10 – 8 

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :1-3-7-5-14-4-9-2

Europe 1  :1-7-14-3-4-5-2-11

RMC: 15 – 4 – 11 – 7 – 14 – 5 – 13 – 1

Le Parisien : 3 – 14 – 1 – 5 – 7 – 4 – 10 – 2

Ouest France: 3-1-10-14-4-5-7-13

Sud Ouest  : 3 – 7 – 14 – 1 – 5 – 4 – 13 – 11

Tropique FM: 1 – 4 – 3 – 14 – 7 – 10 – 9 – 5

Paris Turf  : 5-3-1-9-4-6-15-14

La sélection de la presse: 7-1-3-14-5-4-10-2




Les + vus

Quitter la version mobile