Edition

Quinté. Le Prix du Haras Royal de Meudon à Maisons-Laffitte ce mardi 19 avril 2016.

Publié

le

Le Prix du Haras Royal de Meudon à Maisons-Laffitte ce mardi 19 avril 2016.

Direction Maisons-Laffitte , mardi 19 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Haras Royal de Meudon vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bullish Bear (14) vient de très bien se comporter. Il a été pris de vitesse lors de la première partie du parcours, lorsque ça descendait, mais dès que ça commençait à remonter, il est revenu finir plaisamment. Il mérite une note de méfiance.Temsia (17) a réalisé un magnifique automne l’an passé. Sa valeur s’en ressentant sensiblement. Ses essais au niveau des quintés se sont soldés par autant d’échecs. Même si sa valeur a été revue à la baisse ces derniers temps, sa marge au poids semble mince.

Les confidences de Geny

Christian Baillet: Myasun (1) vient de prouver sa forme dans une course à conditions. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et apprécie le tracé de Maisons-Laffitte. Il doit changer de pilote pour l’occasion. Mais en forme et rompu à ce genre d’épreuves, il aura de légitimes ambitions.

Georges Mikhalides: Karadargent (2) nous apporte de vives satisfactions. Il aligne les bons résultats et se plaît en ligne droite. Le matin, il est resté très bien. Je préfère l’aligner dans les gros handicaps qu’à l’échelon supérieur. Il apprécie les pistes souples et semble prêt à faire sa course.

Ramón Avial-Lopez: Totxo (3) vient de manifester sa forme dans un lot similaire. Il apprécie le tracé plat de Maisons Laffitte et je le trouve vraiment très bien le matin. Un terrain pas trop profond serait idéal pour lui. J’effectue le déplacement avec des ambitions.

Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (4) a été piégé de son « trop » bon numéro de corde à Fontainebleau. Il s’est retrouvé derrière un rideau de chevaux et une fois le passage trouvé, il a conclu de belle manière. Il n’a pas beaucoup de marge mais a les moyens de jouer la victoire.

Sascha Smrczek: Quirinus (5) n’a pu profiter de bons parcours ces derniers temps. Et pourtant, à l’entraînement, il me fait bonne impression. Tout va dépendre du déroulement de course. Il serait imprudent de faire fi de ses chances. Winshine (12) est toujours en aussi bonne forme et va trouver ici le terrain souple qu’elle apprécie. Elle devrait de nouveau lutter pour une allocation, à l’issue d’un bon parcours. A l’heure actuelle, je la préfère à son compagnon d’entraînement Quirinus (5).

Mme Pia Brandt: Borsakov (6) a fait un peu trop d’efforts pour sa rentrée. Il a bien récupéré. Il serait plus à l’aise sur 1400 mètres et on va donc le monter pour lui, en position d’attentiste. On va voir ce qu’il pourra aller chercher dans les 300 derniers mètres. Plutôt en fin de combinaison.

Carlos Lerner: Vedeux (7) va effectuer sa rentrée. Je trouve qu’il s’est beaucoup calmé cet hiver et il a très bien travaillé en vue de cet engagement. Le cheval a bien baissé en valeur et il a prouvé lors de sa dernière sortie qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau.

David Smaga: Victorious Champ (8) a rapidement montré de belles dispositions dans des lots de cet acabit. Il va se présenter en forme mardi et aura de légitimes ambitions au départ de cette compétition. Il a les moyens de jouer un excellent rôle.

Alexis Badel: Haftohaf (9) est un cheval maniable et qui a beaucoup de vitesse. Dès lors, je pense qu’il devrait parfaitement s’accommoder du parcours rectiligne et de la distance. J’ai hâte de voir comment il va se comporter.

Enrique Léon Penate: Cefiro (10) a trouvé la distance trop longue en dernier lieu. Il avait montré beaucoup de vitesse dans sa jeunesse. Nous essayons sur 1200 mètres. Il apprécie les courses rythmées et a déjà bien couru sur tous les types de terrain. J’aimerais que ce ne soit pas trop souple.

Mlle Jane Walton Soubagne: Jonh Jonh (11) vient d’effectuer une bonne rentrée. On n’a guère le choix des engagements raison pour laquelle on retourne sur le gazon et sur un tracé rectiligne, malgré qu’il soit confirmé sur le sable avec tournant. Il est monté en condition et revient à un poids correct.

Nicolas Caullery: Heave Ho (13) s’est bien comporté à Fontainebleau. Cette course lui a été profitable. Il semble être monté en condition. A cette valeur, il est compétitif, distance et terrain sont dans ses cordes, reste à savoir s’il est capable de bien faire face aux aînés. J’y crois.

Nicolas Clément: Fawley (15) n’a pas apprécié le tracé spécial de Fontainebleau. En début de parcours, il n’était pas à l’aise et le terrain était peut-être trop souple pour ses réelles aptitudes. Il est resté en forme et j’espère le voir s’illustrer face aux aînés. Il a toutefois besoin de rassurer.

Stéphan Cerulis: Asulaman (16) n’avait pas d’engagements sur le sable. On ne l’a pas revu depuis un moment. Il y a ici des paramètres défavorables. A l’âge, il n’aime plus les pistes souples, les tracés rectilignes ne sont pas sa spécialité et à cette valeur, il n’a pas de marge.

Alessandro Botti: Super Ale (18) a manqué sa mise en jambes dernièrement. C’est un concurrent véloce que je trouve très bien placé dans les handicaps et qui apprécierait une piste pas trop souple. Il doit faire ses preuves face à ses aînés. Il sera intéressant à voir à l’oeuvre ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-3-2-8-4-1-7-17   La synthèse de la presse: 3-8-1-4-5-14-15-18

L’arrivée : 11-8-13-4-5

RTL : 1-2-8-3-14-12-18-7
Europe 1 : 4-8-14-1-3-9-13-15
RMC: 5-1-12-2-8-3-4-15
Le Parisien : 1-3-4-2-14-8-7-12
Ouest France: 8-14-1-18-3-4-2-9
Sud Ouest : 8-12-1-3-5-2-4-15
Tropiques FM: 3-14-1-8-2-4-12-6
Paris Turf : 14-7-8-1-12-3-4-9

Les + vus

Quitter la version mobile