Transport

Pont de Bouchemaine. La circulation à double-sens maintenue jusqu’à la fin des travaux

Publié

le

Crédit Google – La circulation à double-sens maintenue jusqu’à la fin des travaux

Les travaux de rénovation du pont de Bouchemaine près d’Angers , commencés le 15 janvier dernier, se poursuivent jusqu’en octobre. L’expérimentation d’une circulation à double-sens sous alternat s’étant avérée concluante depuis un mois et demi, celle-ci sera maintenue jusqu’à la fin du chantier, à certaines heures de la semaine et le week-end.

Compte-tenu de l’importance des flux de circulation (10 000 véhicules par jour, jusqu’à 1 450 véhicules aux heures de pointe) et du risque de congestion du centre-bourg de Bouchemaine, le principe d’une circulation sur une seule voie, dans le sens Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire, avait dans un premier temps été retenu.

L’expérimentation de nouvelles conditions de circulation sous travaux, mise en place en concertation avec la Ville de Bouchemaine et ses commerçants, s’est poursuivie pendant un mois et demi, en période de vacances scolaires d’abord, puis dans des conditions normales de circulation.

Au terme de cette phase d’expérimentation qui s’est montrée concluante, la circulation sur le pont de Bouchemaine est ainsi rétablie à double-sens sous alternat en semaine de 9 h 30 à 16 heures (en évitant les périodes de pointe du matin et du soir), ainsi que les week-ends du vendredi 19 heures jusqu’au lundi 7 heures.

Il en sera de même les jours fériés de la veille à 19 heures au lendemain 7 heures. Enfin, compte tenu des ponts de mai, l’alternat sera maintenu toute la semaine en continu du vendredi 5 mai 19 heures au 14 mai 7 heures.

En dehors de ces horaires, les usagers venant de Sainte-Gemmes-sur-Loire devront obligatoirement emprunter la déviation par Angers.

Par ailleurs, en cas de panne temporaire des feux, la voie unique de circulation sera immédiatement rétablie dans le Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile