Angers

Foire d’Angers. Aujourd’hui, une journée pour les femmes.

Publié

le

Credit Angers EXPO – L’artiste Mathou croquait aujourd’hui à la Foire d’Angers lors de la Journée de la Femme.

Ce mardi 19 avril, c’était la journée de la femme à la Foire d’Angers, en effet l’entrée était gratuite pour toutes les femmes ainsi qu’un espace dédié dans le grand palais.

Tous les ans, la foire expo propose une journée réservée aux femmes, le but de cette journée est de donner des informations ainsi que des conseils grâce à différentes conférences, organisées cette année par l’association « Corpor’elles ». L’objectif de cette association est de favoriser le bien-être des femmes par la connaissance et la conscience du corps féminin. Les deux fondatrices, ont organisées un atelier conférence sur la ménopause, sur la diététique du Tao, des cours pratique de massage, un atelier création intitulé « Notre corps idéal », une conférence « toutes vos questions sur le cycle féminin ».

Outre les conférences, était aussi présente, l’illustratrice angevine, Mathou, qui a proposé une séance de dédicaces, mais les femmes présentes ont aussi pu participer à des séances de maquillage organisées par le centre de soin esthétique Citron Vert, ou encore se faire faire une manucure, se renseigner auprès d’une wedding-planner pour préparer son mariage, une conseillère en image était aussi présente pour vous apprendre à vous mettre en valeur. Tous les critères étaient rassemblés pour passer une véritable journée « fille ».

Les organisateurs ont tout de même pensé aux hommes puisqu’un Men Corner était installé avec le barbier Gaultier Barber Shop, pour que les femmes ne soient pas les seules à se faire chouchouter durant cette journée.
Et le petit plus de ce mardi 19 avril, était une représentation de Krav Maga organisée par l’association Krav Maga Angers, pour toutes celles qui rêvent de se défendre en cas de vol de sac à main.

L’échalote d’Anjou au menu de la Foire d’Angers 2016

Au menu ? Des échalotes bien sûr, mais surtout la découverte d’une manière originale de les cuisiner. Les visiteurs ont appris aujourd’hui en effet à préparer les échalotes d’Anjou comme légumes d’accompagnement d’un plat lors de la Foire en Cuisine. Un atelier ponctué par un quizz qui permet aux visiteurs de tester leurs connaissances sur ce produit du patrimoine angevin et de gagner de nombreux lots. L’échalote d’Anjou sera également l’ingrédient vedette de la finale du concours de cuisine amateur en équipe, parrainé par Fleuron d’Anjou.

L’unique échalote labellisée en France

L’échalote d’Anjou, plantée et récoltée à la main, garantit un produit de terroir, constant en goût, répondant parfaitement aux exigences des consommateurs. Régal pour les papilles, l’échalote d’Anjou est la seule échalote labellisée IGP (Indication Géographique Protégée) en France. Fleuron d’Anjou, actuellement unique opérateur sur le marché, la commercialise en France et à l’international en filets de 250g, 500g ou 1kg pour la vente aux consommateurs et en filets ou cartons de 5kg à 20kg pour les professionnels de la restauration.

Cecile Placet

Les + vus

Quitter la version mobile