Social

ils manifestaient à Angers contre les réformes de Macron

Publié

le

Crédit AV, Environ 2000 personnes ont manifesté dans les rues d’Angers

EHPAD, CHU, CEFAM, cheminots, lycéens et Etudiants, étaient réunis jeudi 19 avril sur la place du Ralliement, tous unis face aux différentes réformes du gouvernement.

Les syndicats ont appelé les salariés du public et du privé, les personnes sans-emploi, les retraités et étudiants à se mobiliser contre les réformes prévues par le Gouvernement.

« C’est l’ensemble des salariés qui est visé » témoigne Didier, cheminots « tout le monde est touché, les régimes de retraite, la fonction publique, la fonction privée, les étudiants, nous ne lâcherons rien, le premier qui lâchera ça sera Macron ».
En cette journée nationale de la mobilisation interprofessionnelle, environ 2 000 personnes manifestaient dans les rues d’Angers, un rendez-vous fixé à 10 h 30 sur la place du ralliement, le cortège s’est ensuite déplacé dans les rues d’Angers.

« On veut montrer que nous sommes unis » déclarent Marie et Noémie, étudiantes en 1re année de Psychologie à l’université d’Angers « même si nous sommes étudiantes nous soutenons les salariés car à notre tour nous deviendrons employés, donc on lutte aussi pour notre futur ».

Une manifestation intergénérationnelle ou l’heure était à l’échange et au soutien, Julien étudiant, évoque Mai 68 et parle de « cohésion sociale », « Les gens sont curieux les uns envers les autres car au final, on se mobilise tous contre le même gouvernement ».

Un grand nombre de syndicats étaient mobiliséS durant cette matinée, CGT, SUD, FO, UNEF, ainsi que l’union nationale des lycéens.

Hélène Duros

Les + vus

Quitter la version mobile