Hippisme

Quinté. Le Handicap de Bordeaux ce lundi 22 avril 2024.

Publié

le

Direction Bordeaux , ce lundi 22 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de Bordeaux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Bakhchisaray (1) a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau l’été dernier sur la PSF deauvillaise, en 41,5 de valeur. Pour avoir fini troisième cet hiver du Grand Prix de la Riviera (Listed), il a été remonté sur l’échelle des valeurs, ce qui ne lui laisse guère de marge pour son retour dans les handicaps, après avoir bénéficié d’un petit break depuis le meeting cagnois. Plus pour une place. Royaumont (12) n’est plus en réussite dans les handicaps depuis un bout de temps. En condition avancée et en 36,5 de valeur, il est cependant préférable de s’en méfier pour une place. Son entourage n’effectue probablement pas un long déplacement sans ambitions. Gift of The G (13) remet son titre en jeu. Certes, cette saison, la distance est différente mais il a prouvé qu’il était aussi capable de bien faire sur 1.900 mètres. A l’aise sur la piste bordelaise, il se présente à une valeur où il demeure compétitif. Un peu décevant la dernière fois, il serait cependant hasardeux de l’éliminer pour les places.

Les confidences de Geny

Olivier De Montzey: Swiss Bank (2) est régulier et performant sur toutes les surfaces et tous les terrains. Il a été victime d’un petit problème de pied après sa dernière prestation et a eu une course école (1er) pour qu’il se remette dans le bain avant ce quinté. Il est bien. Il n’y a pas de raisons qu’il ne soit pas à l’arrivée.

Damien de Watrigant: Laris (3) est actuellement en super forme et s’entend parfaitement avec Olivier Peslier. Cependant, lundi, les données changent. Il va devoir surmonter une nouvelle pénalité (4 kilos) et n’évoluera très certainement pas sur le terrain lourd qu’il affectionne. Maintenant, sur sa lancée et très à l’aise à Bordeaux, on peut en attendre un bon comportement, mais si cela me semble difficile de jouer la victoire. Autumn Pride (4) sera plus à son affaire sur une piste juste souple. Pour sa rentrée, le terrain était trop profond et on a attendu les pistes moins lourdes, tout en travaillant en vue de ce quinté. Il affectionne Bordeaux et est à son poids de forme. J’aurais juste préféré qu’il ait une course dans les jambes avant ce quinté. Sa marge est réduite mais une place n’est pas à exclure.

Ludovic Gadbin: Bevan (5) a effectué une très bonne course de rentrée, sans avoir les coudées franches dans la phase finale, ce qui lui coûte certainement un meilleur classement. Il est évident que sa marge au poids est plus réduite et qu’il a pris un an, mais au regard de sa rentrée, on peut encore compter sur lui. Terrain et distance sont dans ses cordes. Avec un bon parcours, il a les moyens de faire à l’arrivée.

Jean-Claude Rouget: Mon Ouragan (6) semble détenir une belle chance à mes yeux. J’y crois un peu.

Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (7) a pris sa pénalité et n’a pas trop le choix des engagements actuellement. Il est resté bien. Il lui faut un terrain peut-être un peu plus souple. Cela reste jouable mais il est un peu limite au poids désormais.

Julien Mérienne: Grand Balcon (8) a du boulot. Il est bien mais limite au poids. Il va essayer de bien courir, en attendant d’allonger la distance.

Loïc Edon: Arown (9) avait couru correctement pour sa rentrée, puis est vraiment monté sur cette course, se comportant bien ensuite au Lion-d’Angers. Sa bonne prestation m’a incité à le présenter dans cette épreuve. Il serait mieux avec 2 kilos de moins, mais il peut être compétitif.

Patrice Cottier: Morphewan (10) est resté en très bonne forme depuis sa dernière sortie, où il a échoué de fort peu pour un nouveau succès dans un handicap. Je sais que quand les pistes sont trop souples, il est mieux sur 2.000 mètres. Logiquement, on poursuit sur cette distance et on se retrouve cette fois à Bordeaux. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu’il soit en mesure de lutter pour les premières places.

Mme Sandrine Gavilan: Paco (11) est resté en très belle condition et j’espère qu’il nous fera encore plaisir. Nanti d’un bon numéro de corde et à l’aise sur les pistes très souples, on en attend une bonne performance.

Jacques Piednoel: African Grey (14) reste sur une bonne tentative sur ce parcours. Le cheval est bien. En terrain très lourd, c’est un vrai cheval de 1.600 mètres. Là, il se présente sur 1.900 mètres, comme la dernière fois, et même si le terrain n’est que très souple, cela ne devrait pas lui poser de problème. Il bénéficie d’un petit poids, j’espère le voir bien se comporter.

Ramón Avial-Lopez: Goldensim (15) est bien, se plait sur cet hippodrome et a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. J’en espère un bon comportement, mais si cela avait été sur la PSF, cela aurait été beaucoup mieux.

Mme Doris Schoenherr: Nikolaj (16) est dans un bel état de forme. Il va trouver un terrain à sa convenance et aidé par son petit poids, j’espère qu’il pourra prendre une petite place.

Une synthèse:1-12-6-7-13-2-14-3 La synthèse de la presse:6 – 10 – 1 – 11 – 14 – 3 – 2 – 5

Equidia:10-13-2-3-5-7-11-14
Europe1 :6-7-1-9-12-15-11-2
Le Parisien :10-3-7-6-14-13-12-5
L’Alsace :11-6-7-3-1-10-2-5
Paris Turf :
RTL:10-3-6-7-14-12-5-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 17