Hippisme
Quinté. Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 21 avril 2024.
Direction Auteuil , ce dimanche 21 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Président de la République devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4700 mètres, et dotée de 255 000€.
Dans cette épreuve, Flanker (6) est devenu un très bon spécialiste de ce type d’épreuves. Il vient de montrer dans le Prix Lutteur III qu’il restait compétitif dans cette catégorie, en dépit d’une situation au poids moins favorable. Bien qu’il découvre la distance et le parcours extérieur, il fait logiquement partie des très bonnes chances de la course.Showly (11) n’a pu éviter la chute pour sa rentrée, avant de se réhabiliter dans le Lutteur III, où il a réalisé une très belle ligne droite. Il est rallongé pour l’occasion, mais sur ce qu’il vient de montrer, les centaines de mètres supplémentaires ne devraient pas être un problème pour lui. Sur la foi de sa dernière tentative, il possède une première chance.
Les confidences de Geny
Nicolas de Lageneste: Gardien de But (1) nous a fait plaisir depuis son retour à la compétition après une longue absence. Il n’y a plus le choix des engagements, car il est pris très haut en valeur. Je pense que la distance et le parcours vont l’avantager. Il est resté bien et a repris de la fraîcheur. Il est prêt à faire sa valeur. Il porte bien le poids. On y va pour prendre une bonne place.
Mlle Daniela Mele: Miralago (2) a soufflé après Pau. Il va donc effectuer sa rentrée dans cette épreuve. Je n’ai malheureusement pas le choix des engagements avec lui. Il porte du poids. Je ne sais pas si je fais le bon choix, mais il a bien travaillé, alors je tente. Ce n’est pas un phénomène, mais il est en forme et fait toujours le job.
Nicolas de Lageneste: Inédit de Ciergues (3) fait face à une course qui est un peu un objectif pour lui, mais on pensait qu’il allait un peu baisser en valeur après ses derniers résultats. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Ce n’est pas évident. Il est pris haut sur l’échelle des poids et on n’a pas trop le choix des engagements.
Mickaël Seror: Marvel de Cerisy (4) a eu droit à quelques jours de vacances. Actuellement, il va très bien. On s’est mis cet objectif pour le printemps et il a très bien travaillé en vue de cette rentrée. Je le trouve pas mal situé au poids, mais il manquera d’expérience sur les gros obstacles d’Auteuil et découvrira la piste extérieure. Ce n’est pas une mince affaire mais il devrait bien courir.
François Nicolle: Le Listrac (5) n’a pas trop mal couru dernièrement dans le Prix Air Landais (Listed) et il est resté dans un bel état physique. La distance va être un peu plus longue cette fois et j’espère que le terrain ne va pas trop sécher. C’est le gros handicap de l’année, il va tenter de faire pour le mieux. Ce n’est pas une première chance, mais c’est une chance.
Gilles Trapenard: Fantastic Sivola (7) est sérieux et régulier mais peut-être que le « Président », cela sera un peu dur. Cela dit, il a déjà gagné sur le parcours proposé et c’est une course où il peut se passer beaucoup de choses.
Fabrice Foucher: St Romain du Derby (8) est monté en condition et la piste qui s’est raffermie sera mieux pour lui. Je le trouve très bien, mais il m’est quand même difficile de dire qu’il pourra s’imposer au regard de sa rentrée. Néanmoins, une place est envisageable.
Hugo Mérienne: Indian de Gascogne (9) s’est plutôt bien comportée dans le Prix Lutteur III. Elle est restée dans un bel état de forme. La course est ouverte. Maintenant, il faut évidemment espérer que le parcours se passe sans encombre, mais physiquement, je n’ai rien à lui reprocher.
Mlle Daniela Mele: Caligramme (10) a fait une super course dans le Prix Lutteur III. Il est resté dans un très bel état de forme et, s’il répète ce qu’il vient de montrer, il ne devrait pas être loin du compte. J’espère que cela va bien se passer.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Hasard de Brion (12) est un vieux tonton tout neuf ! Il a eu une longue traversée du désert et a été arrêté, non pas pour des soucis de santé, mais pour qu’il puisse finir de se souder. Il reste sur deux succès et n’a pas à prouver sa forme. On lui a donné des tâches faciles pour ne pas l’écoeurer. Mentalement, il est désormais prêt à venir à Auteuil. Il ne doit pas être négligé, la course étant ouverte.
Nick. P. Littmoden: Captain Speaking (13) a eu une très bonne préparation avec sa rentrée victorieuse à Durtal, où il s’est imposé facilement. Il est très bien et s’adapte à tous les terrains. J’espère qu’il va faire une bonne performance.
Marcel Rolland: File Au Poteau (14) m’a un peu déçu dans le Prix Lutteur III, la course référence. Le terrain moins lourd va jouer en sa faveur. La distance et la piste extérieure ne devraient pas le déranger, je pense que sa place est à l’arrivée.
Patrice Quinton: Fanfaron Special (15) a effectué une très bonne rentrée en haies pour lui redonner un peu de vitesse et du moral. Il est très bien et on sait qu’il apprécie ce tracé, ayant remporté le Président en 2021 et terminé deuxième l’an passé. C’est un cheval qui n’aime pas les terrains lourds et cette course est toujours un peu son objectif. Il va évidemment falloir compter sur un bon parcours, mais je suis confiant.
Jérôme Delaunay: Batame du Bocage (16) est tombée malade pour cette course l’an dernier, puis elle n’a pu revenir au mieux. Cette saison, elle disposait de bons engagements et elle ne les a pas loupés, reprenant en ces deux occasions un très bon moral. Dimanche, on revient à Auteuil avec des ambitions. Je la trouve en super forme et bien située en bas en tableau. Elle va être intéressante à suivre. Harry Conti (17) est tombé malade à l’occasion du « Président » l’an passé lui aussi. A l’automne, j’ai essayé d’aller au plus facile et il s’est bien comporté. Auteur d’une bonne rentrée, j’ai préféré ne pas le présenter dans la dernière préparatoire pour arriver avec de la fraîcheur. Il court toujours bien dans cette configuration. Lui aussi est bien situé, j’espère le voir terminer à l’arrivée.
Une synthèse:10-6-1-11-3-14-15-12 La synthèse de la presse:10 – 6 – 5 – 11 – 2 – 7 – 15 – 1
Equidia:15-11-6-7-10-14-3-5
Europe1 :1-5-17-16-2-6-10-11
Le Parisien :10-6-14-17-5-1-11-15
L’Alsace :6-2-16-13-1-7-10-12
Paris Turf :10-15-6-5-11-17-3-1
RTL:10-6-17-1-11-14-2-9