Angers
Angers. Valérie Trierweiler et Saïda Jawad chassent les oeufs avec les enfants [PHOTO]
A l’occasion de la campagne « Printemps de la solidarité mondiale », le Secours populaire français organisait aujourd’hui à Angers, et partout en France, de grandes chasses aux oeufs. Les bénévoles et les enfants du mouvement « copain du Monde » avaient préparé ces journées festives pour que les familles puissent profiter d’un moment convivial rassemblant petits et grands.
Au Parc de la Garenne à Angers, c’est l’ex première dame de France, Valerie Trierweiler et l’actrice Saïda Jawad qui accompagnaient les enfants.Le principe de l’animation de la journée était simple : après avoir acheté un permis de chasse, les enfants et leurs parents en se promenant dans les parcs, les forêts… cherchent les oeufs décorés et cachés. Ils peuvent ensuite échanger leurs oeufs contre des friandises ou des cadeaux.
Ces chasses aux oeufs permettent de collecter des dons afin de financer des projets de solidarité à travers le monde. Cette année, en avril, 230 chasses aux oeufs sont organisées dans 78 départements.