Culture

Deux orchestres pour des musiques de film à Angers

Publié

le

DR – Deux orchestres pour des musiques de film à Angers

L’orchestre symphonique angevin Scènefonia, dirigé par Jean-Jo Roux et la Musique Municipale de la ville du Mans, dirigée par Philippe Launay, se réunissent pour interpréter sur scène les thèmes les plus connus du petit et du grand écran. Plus de cent musiciens interprèteront des grands classiques comme Robin des Bois, Pirates des Caraïbes, Rabbi Jacob, le livre de la Jungle, les 7
Mercenaires…

L’orchestre symphonique Scènefonia est né en 2008 à Angers. Il casse les codes d’un orchestre classique en associant la scène et la musique, le son et l’image l’humour et le professionnalisme. Sa palette musicale est large, du grand répertoire aux musiques du monde, de la chanson populaire aux créations contemporaines.

La Musique Municipale de la ville du Mans fut fondée en 1799 ! Elle est composée d’une centaine de musiciens issus de deux ensembles : l’orchestre d’harmonie et l’orchestre symphonique. Après un premier concert commun l’an passé à l’abbaye de l’Epau, qui a remporté un franc succès et conquis le public, les deux orchestres décident de poursuivre leur collaboration. C’est donc dans un lieu emblématique d’Angers, les Greniers Saint Jean, qu’ils joueront à nouveau à l’unisson le dimanche 30 avril, à 16h30.

Informations pratiques :
Tarifs : 10 € / 5 € (billets sur place)

Les + vus

Quitter la version mobile