Angers
Maine-et-Loire.Le Sporting Club Angers en demi-finale de la Coupe de L’Atlantique
Le SCA(PH) a ce week-end continué sa série d’exploits en Coupe en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe de l’atlantique en battant Beaufort en Vallée 3 à 1. Le SCA suit en coupe régionale un parcours parallèle à celui du SCO en coupe nationale, en espérant aller un peu plus loin.
Il y avait de l’ambiance samedi soir à la Baraterie aux Justices où 500 spectateurs ont pu apprécier le jeu du SCA qui a dominé son adversaire jouant pourtant un niveau au-dessus.
Le SCA durant ses parcours en Coupe de France et en Coupe de l’Atlantique a déjà battu 2 clubs de DSR (La Haie Fouassière et l’Intrépide d’Angers) et 2 clubs de DHR (Tiercé et Beaufort en Vallée). Désormais il va passer un cran au-dessus et va devoir affronter des DH (3 niveaux au-dessus).
En demi-finale de la Coupe de l’Atlantique le SCA affrontera le vainqueur du match du quart de finale du 1 mai : Les Herbiers (DH réserve d’un club de CFA) ou les Sables d’Olonne qui joue la montée en CFA 2. L’autre demi-finale opposera Les Voltigeurs de Chateaubriand (DH) à à La Roche-sur-Yon(DH).
Que fait donc là le SCA, le Petit POUCET, jouant en PH, dernier rescapé du Département de Maine et Loire, avec 3 équipes de Vendée ou Loire-Atlantique de DH (3 niveaux au-dessus) ? L’équipe fanion est loin d’être favorite mais ne partira pas battue pour autant et vendra chèrement sa peau. Son jeu rapide, collectif et offensif (première attaque de la Ligue Atlantique en championnat) peut être un atout pour créer ce qui serait une énorme surprise. Et le match aura lieu à la Baraterie sur terrain synthétique sans doute le 8 mai devant les supporters du club et on l’espère de tout le département .
Et pour s’habituer à affronter les DH, le SCA rencontrera Segré en coupe de l’Anjou (huitième de finale). La date va être fixée prochainement.
Le SCA est un club familial du quartier des Justices mais un gros club formateur de 420 licenciés dont 250 de moins de 15 ans.Le club commence à récolter le fruit de son travail à long terme. Les trois quarts des joueurs de l’équipe fanion ont été formés au club. L’entraineur Mickael Boussion, de retour au bercail, a créé un véritable groupe, et donné un fond de jeu convenant aux joueurs.
Les équipes de jeunes sont toutes dans l’élite départementale. Les U 14 sont en Région comme le seront les U 15 l’an prochain. L’ Ecole de Foot a obtenu le Label Argent de La Fédération de Football.