Angers

Angers.Bénédicte Mahé Derouet, une décoratrice pas comme les autres.

Publié

le

Bénédicte Mahé Derouet, décoratrice

Bénédicte Mahé Derouet, décoratrice, a créé son entreprise de depuis peu à Angers. Passionnée depuis toujours par l’aménagement intérieur, le mobilier et toutes les formes d’art, elle décide de se reconvertir, de se former et concevoir sa propre structure, qui prend forme en 2011.

A l’époque, assistante de direction à temps partiels, Bénédicte est passionnée par l’achat de meubles et son entourage fait régulièrement appel à ses conseils en matière de décoration. Elle décide un jour de se reconvertir. « Mes enfants ont grandi, j’ai eu envie de me réaliser, de créer quelque chose qui me plait ».

Non pas des moindres, Bénédicte se forme pendant un an au Greta des Arts Appliqués de Paris avec une formation en décoration et aménagement de l’espace et se spécialise aux techniques de dessin, à l’histoire de l’Art et au mariage de la couleur et de la matière. Bénédicte est une décoratrice reconnue pour ses talents en matière de d’élégance, de raffinement et d’intemporalité.

Sa touche d’originalité ? Pour certaines pièces qu’elle conçoit, Bénédicte dessine elle-même le mobilier, elle conçoit les meubles jusqu’aux choix des matériaux qu’elle souhaite utiliser ainsi que la création de plans 3D et de planches d’ambiance

La maison bossoreil

qui permettent aux clients d’imaginer les pièces. Elle s’appuie également sur un réseau d’artisans issus des compagnons du devoir, une association destinée à la formation et à l’apprentissage de plusieurs métiers artisanaux suivant les traditions du

compagnonnage : permettre à chacun et chacune de s’accomplir dans un métier dans un esprit d’ouverture et de partage tout en conservant des traditions artisanales. « J’ai toujours travaillé avec les compagnons du devoir, alors pour moi ça semblait une évidence de faire à appel à eux dans mon travail. »

Ce qui pourrait également la différencier des autres décorateurs, c’est sa palette de couleurs plutôt inattendue. « Mes projets sont toujours très colorés »

La maison angevine

Depuis 2011, la décoratrice a conçue différents projets, notamment avec la Maison Bossoreil, un Hôtel particulier du 18ème à vocation de chambres d’hôtes. Son travail : l’aménagement de cinq chambres, d’une pièce de réception de 70 m2 et d’un salon de musique, tout en respectant les matériaux anciens déjà présents.

Ou encore une maison typiquement Angevine avec un escalier central. Dans ce projet les couleurs s’affrontent, se répondent avec une couleur dominante du bleu ardoise noir : la couleur de la région. Avec une bibliothèque traitée en ardoise, bleu acier, un mobilier 70, et un couloir jaune sous bassement ardoise.

Tous les deux mois environ, la décoratrice se rend régulièrement à Paris pour se tenir au courant des dernières tendances en visitant les showrooms et les expositions afin d’être toujours en veille. Vous pouvez retrouver son travail sur son site internet : www.benedictemahederouet.com.

Juliette Maubon 

Les + vus

Quitter la version mobile