Edition

Quinté. Le Grand Handicap de Saint-Cloud ce lundi 25 avril 2016.

Publié

le

Le Grand Handicap de Saint-Cloud ce lundi 25 avril 2016.

Direction Saint-Cloud, lundi 25 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Saint-Cloud vont s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Gentleshaw (10) avait rapidement satisfait son entourage en remportant deux handicaps à Longchamp. Tout en faisant de son mieux ensuite, elle s’est plutôt distinguée « à réclamer ». Elle a été baissée au poids mais ne peut envisager ici qu’un accessit.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Gentle Storm (1) va se présenter de façon rapprochée. Je le cours ici car la dernière fois, cela s’est mal passé et qu’il n’a pas eu une course dure. Le cheval est vraiment très bien, donc je retente le coup, d’autant que cela me paraît être un très bon engagement.

Cédric Boutin: Zadrak (2) est en bonne condition. Je suis scandalisé en voyant la procédure de France-Galop, offrant gracieusement les supplémentations. On ne peut pas bafouer les règles légiférées depuis des décades sans débats. Où est la logique ? Sauver la recette ?

Christophe Lotoux: Hectomare (3) a fait sa rentrée à Chantilly où, sous un gros poids, il a terminé quatrième, en courant très bien, après avoir pris la tête un peu tôt. Ensuite, à Nantes, il s’est retrouvé devant car personne ne voulait y aller. Très régulier, il a sa place à l’arrivée.

Pascal Bary: Samire (4) a gagné plaisamment dernièrement. Il été pénalisé de six livres. Je regrette que France Galop ait ouvert la course gratuitement aux supplémentés. J’ai opté pour cette course en faisant le papier et, maintenant, il est confronté à cinq adversaires invités…

Norbert Leenders: Balldy d’Azé (5) a beaucoup tiré le jour de sa rentrée car l’épreuve manquait de rythme. Il a logiquement payé ses efforts. C’est un cheval qu’il faut connaître. Je lui associe un jockey qui s’entend bien avec lui. Un terrain souple et une épreuve sélective l’aideraient.

Francis-Henri Graffard: Kings Lyn (6) a très bien récupéré de sa plus récente sortie publique. C’est un retour dans les handicaps et des débuts dans les quintés. Cet engagement est une belle opportunité à saisir. Il a un bon numéro dans les stalles et devrait apprécier le tracé de Saint-Cloud.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (7) est tellement bien rentré de sa course de Nantes qu’on l’a supplémenté. Son avant-dernière sortie ne compte pas. Il a une vraie qualité mais possède son caractère. S’il est décidé, avec un parcours caché, il peut finir cinq-sixième, sinon il ne brillera pas.

Nicolas Caullery: Dark Dream (8) vient de réaliser une très bonne performance. Le terrain reste un paramètre très important. S’il est très souple, il peut jouer un bon rôle dans un tel événement. Une chose est sûre, mon cheval est toujours en bonne condition physique.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (9) est bien connu à ce niveau. Il est en forme, apprécie Saint Cloud, s’entend bien avec Maxime Guyon, et fait preuve d’une louable constance à ce niveau. Il a donc pas mal d’arguments à défendre tout en sachant qu’un terrain assoupli l’aiderait dans sa tâche.Moskito Borget (13) aligne les bons résultats. Il sait finir ses courses. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il peut tout à fait mettre à profit son petit poids pour s’illustrer. Il apprécierait une piste souple, tout comme son compagnon de boxe.

Olivier Peslier: My Sweet Lord (11) est bien parti et s’est peut-être montré un peu trop relax durant le parcours lors de sa récente prestation dans un événement. Il n’a pas répondu à mes sollicitations au début de la ligne droite.

Mme Patricia Butel: Kingspone (12) va se présenter ici en meilleure condition physique. En dernier lieu, le terrain était trop souple pour ses réelles aptitudes. J’avais le choix des engagements et j’ai choisi celui-ci par rapport au faible nombre de partants. S’il ne pleut pas, il peut se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-1-2-11-6-9-4-3 la synthèse de la presse: 13 – 1 – 2 – 3 – 6 – 4 – 7 – 8

L’arrivée: 9-4-7-8-13

RTL : 1-8-2-3-4-9-13-6
Europe 1 : 3-13-9-10-11-4-5-7
RMC: 3-4-1-6-9-13-2-11
Le Parisien : 1-4-13-6-3-9-2-11
Ouest France: 13-7-6-2-1-3-4-8
Sud Ouest : 13-1-2-11-6-4-3-9
Tropiques FM: 1-8-13-11-6-9-4-2
Paris Turf : 13-1-2-7-3-9-4-8

Les + vus

Quitter la version mobile