Culture

«Thé à la menthe ou t’es citron ?» récompensée aux Molières

Publié

le

Programmée au Festival d’Anjou les jeudi 23 et vendredi 24 juin prochains, « Thé à la menthe ou t’es citron ? » vient de recevoir le Molière de la pièce comique.

Consacrée dimanche dernier aux Molières, Thé à la menthe ou t’es citron ? est une satire du monde du spectacle. Écrite et mise en scène par Patrick Haudecœur et Danielle Navarro Haudecœur, elle évoque les derniers jours de répétition d’une pièce de boulevard. À quelques jours de la Première, rien n’est prêt : les techniciens restent flegmatiques, mais la costumière et la metteuse en scène sont débordées. Chez les comédiens, l’ambiance est également survoltée : entre l’actrice principale au bord de la crise de nerf, le jeune premier, fils du producteur, le ringard adepte du gag ou encore le jeune qui déborde d’idées nouvelles, les répétitions sont tumultueuses.

Avec une grande précision et un rythme très soutenu, les comédiens campent leur personnage d’acteurs calamiteux à merveille dans un vaudeville délicieusement suranné. Retrouvez-les au Festival d’Anjou pour deux représentations : les jeudi 23 et vendredi 24 juin, aux Arènes de Doué-la-Fontaine.

Pièce de Danielle Navarro Haudecœur et Patrick Haudecœur, avec Nathalie Cerda, Jean-Luc Porraz, Isabelle Spade, Patrick Haudecœur, Jean-Pierre Lazzerini en alternance avec Bob Martet, Edouard Pretet et Sandra Biadalla.

Ouverture des réservations samedi 21 mai.

 

Les + vus

Quitter la version mobile