Angers

Angers. L’agence Pôle emploi du centre-ville va disparaître.

Publié

le

Credit conseil cv

C’est une des agences de Pôle emploi à Angers non loin du centre-ville, Place Lafayette, qui voyait le plus de passages de demandeurs d’emploi qui va fermer dès novembre 2014. « L’agence Lafayette sera toujours utilisée par Pôle emploi, mais pour des services administratifs uniquement, et donc sans réception de public. » indique aujourd’hui l’organisme. Beaucoup de passages dans l’agence, mais beaucoup moins de demandeurs inscrits qu’à l’agence de la Roseraie, qui est la première du département.

« Pôle emploi est dans une démarche de redéploiement de ses agences sur la ville d’Angers dans des locaux neufs, et ce, dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public et de travail des agents. » explique toujours la direction. En effet, si L’ASSEDIC ou L’ANPE, jadis, avaient pu être propriétaires ou bailleurs de leurs locaux, aujourd’hui, Pôle emploi issu du regroupement des deux entités souhaite se restructurer « Sur le bassin d’Angers, l’agence Balzac a déjà bénéficié d’un relogement. À compter du 20 juin, c’est au tour de celle d’Angers Europe (qui sera locataire d’un projet de la SOCLOVA) . À termes, il y aura 4 agences de proximité à Angers : Balzac, Europe, La Roseraie et Capucin. » explique la direction régionale de Pole Emploi.

Si l’agence Pôle Emploi de la Place Lafayette fermera dès novembre de cette année. L’organisme assure qu’il informera l’ensemble de ses allocataires et les entreprises partenaires de l’agence du centre-ville des prochains mouvements à venir.

Les + vus

Quitter la version mobile