Hippisme

Quinté. Le Prix de Marly à ParisLongchamp ce jeudi 27 avril 2023.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce jeudi 27 Avril 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Marly devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Empathic (2) est désormais moins bien situé sur l’échelle des poids. Néanmoins, en dernier lieu, il a bien tenu sa partie sur un tracé rectilgne qu’il découvrait. Même si sa tâche plus délicate, il convient de le garder pour une place d’autant qu’il fait preuve d’une belle régularité.Nuitsblanches (10) s’est montrée discrète dernièrement. C’était une première fois en ligne droite et après avoir bénéficié d’un bon parcours, elle n’a pu accélérer efficacement pour finir. Elle a donc besoin de nous rassurer et avant le coup, la retenir ou non est une affaire d’impression.Amanda’s Choice (12) vient d’effectuer une rentrée très convenable finissant son parcours de plaisante manière. Baissée de plusieurs livres sur l’échelle des valeurs, il convient de lui accorder du crédit pour son premier essai sur 1.300 mètres, une distance qui pourrait être à son avantage. Méfiance.

Les confidences de Geny

Godolphin: William Tell (1) n’a pas hérité d’un très bon numéro de corde. Il ne connaît pas l’hippodrome et c’est aussi un test pour savoir comment il se comporte dans ce type de peloton avec beaucoup de partants. Certes, c »est la plus haute valeur de la course mais il faudra voir comment cela se passe et comment son jockey va arriver à gérer son numéro de corde.

David Smaga: Half Half (3) est en forme. En outre, sa situation au poids et son numéro dans les stalles de départ sont convenables. Il a une chance.

Henri-Alex Pantall: Eureka (4) est régulière, peut-être prise un peu haut au poids quand même. Cela dit, elle est bien et va évoluer sur une distance à sa convenance. Elle a le droit de courir ce handicap.

Mathieu Brasme: Michelangelo (5) m’a un peu déçu pour sa rentrée. j’espère qu’il se rattrapera. Bien rentré de cette course, je tente l’aventure dans cet handicap où il changera de jockey et d’environnement. Certes, il n’a pas beaucoup d’expérience et est nanti d’une valeur assez haute mais il possède d’évidents moyens. Une compléte réhabilitation est attendue.

Christophe Ferland: Kimi Orenda (6) a repris de la fraîcheur et vient d’effectuer une belle course de rentrée en s’imposant à Bordeaux. Cette fois, on s’essaye dans un handicap. Elle possède désormais un brin d’expérience et je pense qu’elle peut fournir la valeur qu’on lui a attricbué. Elle devrait très bien courir.

Maurizio Guarnieri: Sister of Love (7) est bien, tout le temps au top de sa forme. Elle est beaucoup montée en valeur. Je crois que cela va être très compliqué de gagner. J’espère qu’elle sera capable de prendre une place mais il faudra un bon parcours, d’autant qu’elle n’aura pas son jockey habituel (Cristian Demuro). Il ne faut pas de terrain trop souple.

Edouard Thueux: Rosie Rocket (8) courait dans un bon lot en dernier lieu et a été gênée pour finir. Elle aurait dû prendre une place, faisant une très belle valeur. Elle court un peu rapprochée mais est en forme. Elle est très régulière. On va essayer de la monter de l’avant. Comme il y a de l’opposition, on espère plus une place. Si elle terminait cinquième, nous serions contents.

Philippe Decouz: Pink Pong (9) est une pouliche que j’apprends à connaitre au fil des jours. Elle possède pas mal d’expérience et et évolue sur une distance qui lui convient bien. De plus, une de ses deux victoires a été acquise sur le parcours qui nous intéresse. Son dernier m’a bien plu et je la crois en mesure de fournir une bonne course.

Jean-Claude Rouget: Don’t Look Up (13) doit avoir sa chance en valeur 37 mais, dans ce genre de handicap touffu, je ne m’avance pas trop.

Henri-Alex Pantall: Maayafushi (14) reste sur une bonne performance à Toulouse, dans un lot peut-être un peu moins important, mais elle est bien et va apprécier la distance proposée. Elle est également juste en valeur.

Christophe Escuder: Eternel (15) est un chic poulain qui fait pratiquement toutes ses courses. Il est vrai qu’en 36,5 de valeur, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements mais il semble tellement en forme à l’entraînement que je me laisse tenter par ce quinté. Terrain et distance sont dans ses cordes et j’espère qu’il pourra bénéficier d’un déroulement de course car il n’a pas de marge au poids.

Hubert de Nicolay: Fille du Roi (16) est rentrée de sa dernière course avec une petite coupure à un pied qui a dû l’empêcher de fournir sa réelle valeur. Tout est rentré dans l’ordre depuis et je suis content de la voir dans le quinté. Je la crois compétitive et profitera de son petit poids porté. Avant le coup, je pense qu’elle est capable de finir à l’arrivée.

Une synthèse: 13-3-1-11-6-5-4-2 La synthèse de la presse: 13 – 6 – 11 – 1 – 3 – 2 – 7 – 12

Equidia : 11-3-13-1-12-14-9-6
Europe 1:3-2-9-10-11-1-4-7
Le Parisien :13-6-1-11-2-3-5-9
L’Alsace:2-11-8-7-6-3-10-13
Paris Turf :3-2-12-6-5-11-1-7
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info