Angers

Météo:Prévision météo samedi 27 avril 2013

Publié

le

Après le soleil généreux du milieu de semaine, on retrouvera un temps beaucoup plus perturbé et nettement plus frais pour notre week-end. Sous l’influence d’une vaste dépression s’étendant de l’Europe Centrale à la péninsule ibérique, peu de régions échapperont à un temps perturbé avec pluie ou averses. Ce sont les régions du sud et de l’est qui seront les plus défavorisées.

Samedi, les pluies seront fréquentes et souvent soutenues des Pyrénées aux régions de l’est. La limite pluie-neige s’annonce une nouvelle fois assez basse en montagne, aux alentours de 1000 m sur les Pyrénées et le Massif-Central, 1500 m à 2000 m selon les massifs sur les Alpes. Le mauvais temps concernera aussi les régions du sud-est avec des ondées qui prendront parfois un caractère orageux. Sur le Lyonnais, il tombera environ 50 mm sur la journée.

Dans le nord-ouest, c’est un ciel changeant qui s’établira avec éclaircies et passages nuageux qui pourront s’accompagner d’averses. Les températures seront particulièrement fraîches, souvent comprises entre 8 à 15°C. Seuls les rivages méditerranéens conserveront davantage de douceur avec jusqu’à 20°C en direction de la Corse.

Dimanche : intempéries au sud-est

Dimanche, une dépression s’organisera en direction des Baléares. Elle génèrera un flux d’est à sud-est très perturbé en Méditerranée, avec de fortes précipitations durables. Un communiqué spécial pourrait être émis par nos services. Le vent d’est soufflera également en tempête, à plus de 100 km/h, sur les îles varoises. Sur le reste de la moitié sud, les pluies seront également fréquentes, mais moins soutenues. Dans le nord-est, les nuages continueront de dominer avant le retour de précipitations en cours d’après-midi.

C’est près de l’Atlantique et de la Manche que les conditions météo seront les moins défavorables avec éclaircies et rares averses. Il continuera de faire très frais même si les températures sont en légère hausse par rapport à la veille.

La fiabilité est élevée quant à la mise en place d’un temps très perturbé et frais pour ce week-end. Elle est plus limitée sur l’étendue et l’intensité de la dégradation au sud-est dimanche.

Les + vus

Quitter la version mobile