Angers

Retour du mali d’un détachement du 6° régiment du génie d’Angers, ce lundi.

Publié

le

Credit Ministère de la Défense

Conformément aux décisions du président de la République, le désengagement du Mali se poursuit avec le retour, ce lundi, du détachement du 6e RG à Angers.

Suite à l’activation de l’alerte Guépard le 12 janvier, les premiers sapeurs de marine sont arrivés au Mali en moins d’une semaine. Dès lors, ils ont ardemment contribué à repousser et à neutraliser les groupes terroristes par leur participation aux raids blindés et aux combats menant à la libération des villes du Nord du pays.

De plus, ils ont mis en avant leur spécificité génie en ouvrant les itinéraires, parfois minés ou piégés, facilitant ainsi la progression des différentes unités présentes sur le terrain et concourant par leur expertise à lutter efficacement contre les engins explosifs improvisés. Ils ont également aidé au déploiement des unités en effectuant des travaux de protection et d’aménagement du terrain (postes de commandement, camps).

Enfin, résultante d’une mission éprouvante qui aura duré un peu plus de trois mois, les sapeurs de marine du 6e régiment du génie rentrent fièrement au pays après avoir démontré l’excellence de leurs savoir-être et savoir-faire, faisant écho à la devise du régiment : « Je continuerai ».

Les + vus

Quitter la version mobile