Angers
Angers. Bilan sports : Les vacances synonymes de victoires !
L’ABC a prolongé sa très bonne série (4 victoires consécutives) en allant s’imposer ce week-end sur les parquets de Cognac (72-75). Les Angevins maintiennent parfaitement leur deuxième place au classement, synonyme de Final Four. Ils recevront samedi 3 mai, sur leur parquet et en vue de la dernière journée de la saison régulière, St Brieuc. La montée en Pro B est de plus en plus proche pour les hommes de Vincent Lavandier.
Fin de saison pour l’Étoile d’Or de Saint-Léonard. Les Angevins, qui se sont incliné sur les parquets de Brissac (92-73), n’ont pour autant aucun regret à avoir puisque Pau Orthez s’est imposé (64-94) chez Hagetmau Doazit Chalosse, qui descend donc en N3. Les Angevins finissent donc 5e (4e ex-aequo) à deux points des barrages. Ils reviendront sans aucun doute avec de beaux objectifs la saison prochaine mais en attendant, repos ! Nous leur souhaitons de bonnes vacances.
Hier soir était une soirée particulière pour le roller hockey. En effet, l’équipe Elite des Hawks d’Angers allaient terminer sa saison, mais bien plus encore. Les joueurs revenaient surtout sur leur terrain avec le trophée de la Coupe de France et devant de nombreux supporters présents pour l’occasion. Nos Angevins n’ont pas gâché la fête et se sont imposé chez eux, salle Debussy, face à Amiens (4-2). Ils finissent donc la saison régulière sur une victoire, comme le souhaitait Geoffroy Tijou quelques jours plus tôt. De plus, ils confirment leur troisième place au classement et affronteront, dès cette semaine, lors des playoffs… Amiens.
L’Open Espace Anjou 2014 a pris fin ce dimanche. Après un tournoi rempli d’émotion et de quelques rebondissements, nous avons vu une finale 100% française opposant Julien Obry (3e tête de série) à Tristan Lamasine (7e tête de série). Et la hiérarchie entre les deux Bleus s’est finalement tenue, voyant Julien Obry remporter le duel (3-6 6-2 6-3). Après avoir perdu sa finale du double masculin avec Olivier Charroin face à Kapas et Koniusz (6-3 6-4), le français a enfin remporté un titre. Il se voit comptabiliser de 35 points ATP et d’un chèque de 15 000$. Tristan Lamasine prend, quant à lui, 20 points ATP. Le tournoi Angevin peut en tout cas tirer une conclusion : le tennis français compte de grands espoirs dans ses rangs.
Par Thomas Gaté