Hippisme

Quinté. La Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil ce samedi 29 Avril 2023.

Publié

le

La Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil ce samedi 29 Avril 2023.

Direction Auteuil ce samedi 29 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La Grande Course de Haies de Printemps devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 174 000€.

Dans cette épreuve, au regard de ses performances, Chichi de la Vega (10) fait pratiquement toutes ses courses. Bien que très régulier en 57 de valeur, il ne gagne pas. Il se montre à chaque sortie très combatif et rare sont les fois où il ne fait pas l’arrivée. A l’aise sur les 4.300 mètres, il peut constituer une base dans les cinq premiers d’autant qu’il sera muni d’oeillères pour la première fois. Méfiance !Après une bonne rentrée face aux seuls 5 ans, Hoppefull Has (13) n’a pu répéter dernièrement face aux aînés. Néanmoins, c’était la deuxième sortie après une longue absence et avait, peut-être, encore besoin de courir. De plus, au regard de sa dernière fin de course, le rallongement de la distance devrait l’avantager et une place en fin de combinaison n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

David Dahan: Kapteen (1) est un très bon cheval. Il a pris dur dans le Prix Hypothèse mais ce ne sont pas les mêmes chevaux cette fois-ci. Il a le droit d’être dans les cinq premiers. L’idéal serait qu’il puisse être économisé, car il est chargé. En tout cas, il a bien récupéré de ses récents efforts. On tente.

Alain Couétil: Gentleman d’Athon (2) a gagné facilement en dernier lieu mais est désormais sous le coup d’une pénalisation. Je regrette qu’il doive porter tant de poids. Mais, comme il n’a pas d’autre engagement, on a décidé de courir. S’il avait eu 70 kg, je lui aurais vu une bonne chance mais, avec 72,5 kg, c’est autre chose. Il ne faut pas de terrain trop pénible.

Yann Lerner: Flash Davier (3) a bien gagné en dernier lieu dans un lot bien composé. Elle est extrêmement régulière dans cette catégorie. Il va falloir surmonter la surcharge mais elle est en bonne forme, un élément très important, et les 4.300 mètres devraient être encore un peu mieux pour elle.

Yannick Fouin: Anouma Freedom (4) a effectué une rentrée correcte et avait sûrement besoin de courir. Cette sortie lui a fait du bien et je trouve en bonne forme avant ce rendez-vous. Il s’est souvent bien comporté sur ce parcours et logiquement, j’en escompte une belle performance malgré le fait qu’en 65 de valeur, sa marge au poids est réduite.

Noel George: En dernier lieu, il s’agissait d’une rentrée et de ses débuts à Auteuil. Rockadenn (6) a très bien couru en cette occasion et va progresser là-dessus. Ce parcours des 4.300 mètres va être mieux pour lui et cet engagement est un peu un objectif. Je pense qu’il va avoir une bonne chance. Cela dit, ce n’est pas une course facile.

Fabrice Foucher: Malgré la pénalité engrangée dans le Prix Prédicateur, New President (7) vient de nous prouver qu’il pouvait encore être compétitif pour la victoire en 61 de valeur. Il est dur à l’effort et je ne pense pas que le rallongemet de la distance sera un problème. Maintenant, il court de façon un peu rapprochée et j’aurais préféré quelques jours de plus mais sachez qu’il me paraît en grande forme actuellement.

Marcel Rolland: En dernier lieu, son retour en haies a été plutôt bon. Ma Beauté (8) s’est peut-être retrouvée un peu trop tôt devant dans la phase finale. Elle est restée en bonne condition. J’espère qu’elle va tenir la distance ; c’est un peu le seul point d’interrogation. Elle doit bien courir, si la distance lui convient.

André Sannier: C’est simple, car c’est avant tout une question de terrain avec Sambrillon (9). Il ne faut pas que la piste soit trop pénible. Elle est restée en bonne forme. Si le terrain est bien raffermi, elle est compétitive en dépit de sa situation au poids moins favorable depuis son succès du 25 février.

Yannick Fouin: Dernièrement, Loquas (11) s’est retrouvé loin dans le parcours puis a semblé pris de vitesse au démarrage. Néanmoins, il s’est bien défendu. Ici, il va certes découvrir la distance et il mettra à profit son petit poids porté. J’ai besoin de le revoir à ce niveau mais il ne faut pas l’éliminer totalement. Il ne me surprendrai pas s’il venait à finir à l’arrivée.

Mickaël Seror: Rock And Roll (12) est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie où il a confirmé qu’il demeurait compétitif en 58,5 de valeur. Les 4.300 mètres ne seront pas un soucis pour lui. Ma principale interrogation reste l’état du terrain. Je préfèrerai que le terrain ne soit pas trop lourd mais avant le coup, il a sa place à l’arrivée.

Mme Sophie Leech: Nous sommes très contents de le voir au départ de cette épreuve malgré les trois kilos qu’il doit porter en plus que sa valeur réelle. En effet, nous croyons que la distance de 4.300 mètres va être une grande aide, ce qui ne sera certainement pas le cas pour tout le monde.Lucky One (14) est très à l’aise sur cet hippodrome et on s’attend à ce qu’il soit très compétitif, surtout si le terrain est bien souple.

NON PARTANT: 5

Une synthèse: 12-10-8-7-4-6-2-3 La synthèse de la presse:7 – 6 – 12 – 3 – 10 – 14 – 2 – 1

Equidia:6-3-7-12-10-8-2-1
Europe1 :1-12-9-3-11-10-2-7
Le Parisien :7-12-10-2-3-8-6-4
L’Alsace :7-3-12-8-2-14-10-9
Paris Turf :6-12-3-7-4-10-14-8
RTL:2-5-12-3-4-7-6-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info