Angers

Angers SCO ne s’envole pas à Troyes (2-1)

Publié

le

Credit Foot 224 – Razzagui Camara revient bien, avec un but ce soir, à Troyes.

Angers SCO manque une belle occasion de prendre le large sur ses poursuivants dans la course à la montée. En s’inclinant 2 buts à 1 face aux troyens ce soir, lors de la 34 ième journée de Ligue 2, les joueurs de Stéphane Moulin sont rattrapés par Dijon (56 points) , tombeur d’Arles-Avignon dans le même instant. L’heure ne doit pourtant pas être à la démobilisation : le SCO est toujours troisième.

Round d’observation assez conséquent entre Troyes et le SCO, respectivement premier et troisième de cette Ligue 2. Assez logiquement, peu d’occasions claires sur les 20 premières minutes. Les troyens tentent de mettre d’avantage le pied sur le ballon, mais les joueurs de Stéphane Moulin demeurent bien organisés. Au milieu du terrain, les récupérations du ballon rapides de N’Gosso et Manceau donnent au SCO des possibilités offensives. Une certaine précipitation empêchera les angevins d’imposer réellement leur patte dans le jeu. Au tableau d’affichage en cependant, Razzagui Camara ne manquera pas l’occasion d’un quatrième but cette saison a la 31′ minute de jeu. Le scénario est parfait pour le SCO qui en plus de cela va bénéficier d’un peu de chance juste avant la mi-temps, lorsque la reprise de demi-volée de Ben Saada à la suite d’un corner va heurter brutalement l’équerre droite du but de Butelle. Auparavant, une frappe cadrée de Darbion faisait foi d’un premier aversissement sans frais. Le SCO tient le choc et reste devant au repos.

Reprise sur les chapeaux de roue, avec une expulsion pour Mory Koné dès la 49′, coupable d’une vilaine faute sur Vincent Manceau, sorti quelques instants pour recevoir des soins. À l’heure de jeu, l’ESTAC, toujours majoritaire dans la possession du ballon, accentue son pressing alors que le SCO recule. Quelques minutes plus tard, Sylla (entré en jeu à la place de Ben Saada) a déjà bénéficié de deux occasions d’égaliser. Troyes est ainsi devenu réellement menaçant. Darbion passe devant Thomas dans la surface de réparation du SCO et semble très légèrement déstabilisé par le défenseur central angevin contre lequel M. Jochem siffle un penalty. Nivet égalise en prenant Butelle à contre-pied (1-1, 61′). Thomas, sorti sur civière, est remplacé par Guillon pour la dernière demi-heure. Troyes aura finalement du mal à faire déjouer les angevins qui restent bien regroupés. Souvent obnubilé par ce travail défensif, le SCO en oublie presque de convertir quelques occasions surprise. C’est de cas de Clémence à la 83′ qui manque de vivacité sur un centre au cordeau. Sur le contre suivant, l’ESTAC va parvenir à prendre l’avantage grâce à Ntsama, qui bénéficie du travail de Sylla (2-1, 84′). Le SCO n’aura ainsi réellement été surpris qu’une seule fois et Petric ne manquera pas de fermer la porte à Diers en vue d’une éventuelle égalisation qui ne viendra pas. C’est un SCO discipliné tactiquement mais en définitive usé par un adversaire réaliste, qui quitte défait la pelouse du stade de l’Aube.

Par Frédéric Normand 

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 34
Mardi 28 Avril 2015 (20h30)
Stade de l’Aube (Troyes)

ESTAC Troyes 2 – 1Angers SCO (0-1)

But pour le SCO : Camara, 31′
But pour Troyes : Nivet (sp), 61’et Ntsama (84′)

Cartons pour le SCO ; Ngando (38′), Bouka-Moutou (47′), Thomas (60′), Camara (64′). Cartons pour Troyes : Rouge a Koné (49′), jaune à Carole (33′).

ESTAC Troyes : Petric – Lacour, Saunier, Carole, Koné, Nivet (Cap.), Ben Saada (Sylla, 53′), Darbion, Pi, Azamoun (Thiago, 84′), Bienvenu.
Non-entres en jeu : Grandel, Court et Hümmet. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Angers SCO : Butelle – Bouka-Moutou, Pierre, Thomas (Guillon, 67′), Angoula – Mangani, N’Gosso (Diers, 72′), Manceau, N’Gando, Camara (Ben Othman, 79′) – Clémence .
Non-entres en jeu : Letellier et Gomez. Entraineur : Stephane Moulin.

Arbitre central : S. Jochem.

Les + vus

Quitter la version mobile