Hippisme
Quinté. Le Prix Saint-Etienne Métropole à Saint Galmier ce mardi 30 avril 2019.
Direction Saint Galmier, ce mardi 30 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Saint-Etienne Métropole devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 32 000€
Dans cette épreuve, Bosseuse Rush (6) n’est peut-être pas encore revenue au niveau qui était le sien l’été dernier mais elle s’en approche. Elle a renoué avec la victoire de bonne manière à Cavaillon. Ce sera une question de parcours. Elle sait aller de l’avant si besoin mais il faut voir comment cela se déroule. Elle a fort logiquement ma préférence, indique Jean-Marie Roubaud
Les confidences de Geny
Didier Jean Henry: Vrai de Clerlande (1) n’a pas mal couru à Parilly. Comme il n’avait pas de chance, on a tenté de le courir sans enrênnement et décidé d’attendre et de ne faire que le dernier kilomètre. Malheureusement, le manque de train l’a desservi. Mardi, l’opposition est relevée. Il a des gains et sur cette distance, il est 1’15 », pas mieux.
Mickaël Cormy: Défi de Nay (2) est bien. C’est un bon engagement même s’il n’est pas à la limite du recul. Dernièrement, à Cavaillon, il s’est élancé au galop derrière l’autostart, ce qui lui a coûté un bien meilleur classement. Il retrouve une piste où il a déjà gagné. Je pense qu’il détient une bonne chance.
Yannick-Alain Briand: Bots Dub’s (3) n’a pas couru depuis cinq semaines et il est mieux en courant de façon rapprochée mais je m’en suis occupé. Il sera D4 comme lors de sa troisième place à Cagnes en février. Il part en tête et il est bien meilleur droitier que gaucher. Il peut rentrer dans le quinté.
Yann Le Bris: Vif du Bois Jarret (4) a bénéficié d’un break. Il s’agira pour lui d’une rentrée à l’occasion de ce quinté. Bien sûr, il aura fort à faire dans cette spécialité. Il va d’ailleurs rester ferré. Il aura de meilleurs engagements au trot monté dans trois semaines environ.
Guillaume Richard Huguet: Azazello (5) a brillé cet hiver à Cagnes où il avait surtout des courses d’apprentis à son programme. À Borély, il a couru moyennement récemment et c’était trop dur ensuite à Parilly. Ce n’est pas le super droitier mais une fois de temps en temps, cela passe. Il y a de l’opposition et visera la cinquième place.
Jean Boillereau: Dixit Danica (7) a souffert d’une sciatique et a cédé rapidement à Parilly. Dernièrement à Borély, il m’a rassuré. C’est l’un des seuls à avoir rendu la distance. Il revient bien, sans être encore parfait. Revenir à droite ne sera que mieux. Il n’est pas plus mal en venant de derrière mais Jean fera comme bon lui semble.
Jean-Paul Gauvin: Chiva Julry (8) est trop bien partie à Borély et, le nez au vent de bonne heure, elle a coincé pour finir. Je n’ai pas insisté dès le dernier tournant. Elle a bien récupéré et vendredi matin, elle était très allante au travail. Bien engagée et meilleure à droite désormais, elle trouve une belle occasion de se distinguer.
Jean-Marie Roubaud: As d’Occagnes (9) est bien au niveau condition physique. C’est un bon droitier, bien placé en tête. Il ne détient pas de marge et il lui faut la bonne course à l’économie mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Il faudra viser juste. Il sera déferré cette fois.
Christopher Haret: Aulne Planais (10) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Il revient au mieux après avoir été malade. Mardi, l’engagement est favorable. Il sera déferré des quatre pieds. Pour moi, il garde son mot à dire. Il faudra faire attention en partant et bénéficier d’un bon parcours. La piste de Saint-Galmier ne va pas le gêner.
Pierre-Emmanuel Mary: Chaud Devant (11) était un peu « court » pour sa rentrée avant de réaliser une très belle valeur à Reims en attaquant jusqu’au bout Cocktail Desbois, pas facile à prendre actuellement. Je l’ai gardé depuis pour cette course. Il s’améliore constamment. Il est maniable et sérieux. Je le déplace avec des ambitions.
Philippe Lombardo: Vainqueur Highland (12) a connu des problèmes de jambes et a dû observer une période de repos. Jean-Philippe Ducher ne souhaitait pas continuer une année supplémentaire. Je l’ai donc repris, étant son éleveur. J’ai opté pour cette course plutôt qu’un réclamer à Vincennes. Ses ambitions seront très limitées.
Lorenzo Donati: Volcan du Garabin (13) a été absent de longs mois et se retrouve progressivement. Il n’a pas été très heureux lors de ses deux dernières sorties. Il trouve une opposition davantage dans ses cordes cette fois même s’il faut se déplacer. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. On serait déçu de ne pas figurer à l’arrivée.
Mickaël Cormy: Cross Dairpet (14) fait toutes ses courses et dans de bons chronos. Il retrouve une piste qui lui convient, où il a déjà gagné. C’est une boule de nerfs et le fait de courir rapproché ne le gênera pas. Certes, il devra encore rendre la distance mais l’opposition est moins relevée que lors de ses dernières sorties.
Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (15) en avant un peu marre. Il a été au champ. Il est encore en phase de préparation et n’est pas en condition optimale. Je ne le mets pas encore en configuration « course », en le laissant ferré. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres. Je vous conseille de faire l’impasse sur ses chances.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-8-6-7-2-3-14-13 La synthèse de presse: 11 – 2 – 8 – 14 – 7 – 15 – 4 – 6
L’arrivée: 2-11-14-7-6
RTL :11-14-2-7-8-6-3-13
Europe 1 : 11-14-6-8-2-9-7-3
Le Parisien : 8-11-2-14-6-3-7-13
Ouest France:2-11-8-7-6-14-13-9
Sud Ouest : 11-6-14-3-7-8-13-2
Tropiques FM: 11-8-3-2-7-14-6-13
Paris Turf :11-8-6-7-2-3-14-10