Citoyenneté

Réouverture des cimetières à Angers, les consignes à respecter.

Publié

le

illustration

Les cimetières d’Angers (Cimetière de l’Est, de l’Ouest et Saint-Léonard) seront rouverts au public à partir du Lundi 27 avril à 10 h.

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’accès aux cimetières est restreinte :

– Les horaires d’ouverture sont adaptés : du lundi au dimanche, de 10 h à 17 h 15.
– L’accueil des familles est réalisé au cimetière de l’Est (rue Larévellière) entre 9 h et 12 h 30; 14 h et 17 h 30. L’accueil du cimetière de l’Ouest est fermé. Il est demandé aux familles de respecter les règles de distanciation à l’entrée de l’accueil. Les familles récemment endeuillées seront reçues en priorité.
-Seuls les accès principaux de chaque cimetière sont ouverts (Est : rue Larévellière et rue des Deux Croix; Ouest : route de la Meignanne et rue de la Bruyère; Saint-Léonard : portail côté Autoroute).
-Les familles qui se déplacent pour l’entretien des tombes sont invitées à venir équipées de leur propre matériel pour éviter tout risque de contamination. À défaut, la ville maintient le prêt d’arrosoirs et balais avec consignes. Ils seront désinfectés une fois par jour.

En raison du confinement, l’entretien des cimetières et notamment des espaces enherbés a été limité. La Ville d’Angers mobilise ses services et les entreprises pour restaurer ces espaces tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité actuelles pour lutter contre la propagation du virus.

Les + vus

Quitter la version mobile