Angers
Bouche à Oreille : un festival qui « Jazz »
L’association Jazz Maine, avec le soutien de la ville de Bouchemaine à crée le festival Bouche à Oreille, en 2012, pour partager une passion : le jazz. Cette année le festival rend hommage au grand contrebassiste américain Butch Warren disparu l’an dernier qui a contribué au démarrage du festival. Des artistes de tous horizons et d’expériences scéniques différentes seront présents sur les scènes du festival.
Au programme ? Une quarantaine de concerts, gratuit ou allant jusqu’à 20 euros, programmés pour le week-end de la pentecôte. On y retrouvera plusieurs têtes d’affiches, artistes internationaux, comme Henri TEXIER, un grand nom du Jazz européen ou encore Sandra NKAKE qui viendra interpréter son dernier album « Nothing for granted », une artiste à la voix incroyable. Le festival permet également de faire des découvertes, accueillant le dimanche les nouvelles créations des jazzmen de la région des Pays de la Loire ou encore le samedi, les plus jeunes talents du jazz avec les élèves du conservatoire à d’Angers et de l’école Henri-Dutillieux des Pont-de-cé.
Le festival se déroulera sur les bords de Loire, un paysage reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux lieux seront sollicités comme le chemin de halage de la Loire a vélo, les places publiques, les restaurants, les jardins privés… Des musiciens seront également présents sur les bords de l’eau entre Angers et Prunier pour inviter les visiteurs à se rendre sur le festival. Cette année le festival s’étendra aussi à Briollay et Ecouflant, au bord de la Sarthe bien évidement.
Les concerts seront prévues, pour certains, sous-chapiteau, et même en cas de pluie, le festival continuera à l’abri dans différents lieux.
Juliette Maubon