Hippisme

Quinté. Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 2 mai 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 2 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bettina devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000 €.

Dans cette épreuve, Jimmy Ferro Br (9) revient dans sa catégorie ici, sa dernière sortie face aux meilleurs lui a permis de faire une vraie course. Malheureusement, il a hérité du numéro 9. C’est un trotteur étranger, mais il est très à son affaire sur les parcours de tenue. Ici, il est compétitif pour une place.Gaylord Am (10) a couru en amélioration à Enghien avant de s’imposer avec la manière en province. Il est plus performant sur les profils plats mais à 9 ans, il est toujours aussi vaillant. Face aux « J », il n’aura pas la partie facile, d’autant qu’il est en seconde ligne mais en courant battu, il peut compléter l’arrivée.Jolie Star (11) s’est imposée dernièrement sur ce parcours en 1’10 »7 et avait pris une quatrième place le jour de Noël en 1’10 »4, ce qui en fait la plus rapide du lot. À chaque fois, elle s’élançait en première ligne, contrairement à ce vendredi. Même si c’est la moins riches de cette épreuve, l’engagement reste correct. Elle aura sans doute d’autres objectifs, mais il est préférable de s’en méfier.Just a Boy d’Alesa (15) vient d’accomplir une superbe rentrée il y a deux semaines sur les 2.100 mètres face à une opposition de qualité. Il battait son record en 1’10’8, tout en faisant le tour des ses adversaires. Ici, il est en seconde ligne avec le 15. Il est courageux et possède beaucoup de fond. Les 2.100 mètres lui conviennent. Il évoluera pieds nus. Mathieu, suspendu, cède sa place. Sa chance est prioritaire.

Les confidences de Geny

Romain Hue: Jaguar Griff (1) n’avait pas de bonnes courses cet hiver à Vincennes et on a préféré patienter. Avec ses gains, il n’a pas un programme facile. Il a toujours été en activité. Certes, c’est une rentrée, mais il est en condition physique. Maintenant, il faut se frotter aux étrangers et évoluer sur les 2.100 mètres, ce qui n’est pas à son avantage. Sa chance n’est pas prioritaire.

Arnaud Desmottes: Jason Ginyu (2) a été victime d’un abcès à un pied après une bonne rentrée, qui l’a obligé à rester plusieurs semaines sans travailler. Comme il n’a pas beaucoup d’engagement, j’ai pris mon temps pour bien le préparer afin qu’il soit compétitif d’entrée de jeu. Il est sorti sur des hippodromes. Je l’ai aussi essayé derrière l’autostart à la maison. Il a sa place dans le quinté.

Jean-Philippe Raffegeau: Golden Grace (3) s’est malheureusement élancée au galop lors de ses deux plus récentes sorties. Comme elle a raté son objectif, dernièrement à Laval, je me rabats sur cet engagement. Elle est placée au plafond des gains, mais l’opposition est relevée avec notamment des 6 ans et des étrangers. Elle va tenter de profiter de sa forme et de son aptitude au parcours pour surprendre, comme elle l’a déjà fait.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Jaguar Marancourt (4) est bien engagé en première ligne avec un numéro favorable. Il se plaît sur les 2.100 mètres. Il ne possède pas de marge de manœuvre à ce niveau à Paris, mais il est prêt à s’illustrer. Dernièrement à Laval, après une petite faute au départ, c’était trop difficile de revenir dans une course rythmée. Une place est possible.

Dominik Locqueneux: Halo Am (5) effectue une rentrée, mais il me paraît déjà dans une bonne condition physique. C’est pour cette raison que je le présente plaqué devant et déferré des postérieurs et que j’ai fait appel à Benjamin Rochard. Il semble en mesure de bien faire d’entrée de jeu.

Julien Raffestin: Jilord Viva (6) avait eu le droit à un petit break après un très bon meeting d’hiver. Après une rentrée correcte, il vient de renouer avec le succès à Lyon-Parilly. Il est resté au top et les conditions de course sont favorables. Il ne va pas être dérangé par cette distance. Il a d’ailleurs déjà gagné sur les 2.150 mètres d’Enghien. Rien n’est jamais fait d’avance, mais ça s’annonce bien.

Mme Ann Kristin Rasmussen: Ninepoints Lasse (7) est parti au galop lors de ses deux dernières tentatives. Il n’arrive pas à s’élancer au trot lors des départs voltés. Vendredi, il sera plus à son affaire derrière l’autostart. Il avait d’ailleurs gagné sur ce parcours fin février. Il a bien travaillé à Grosbois et l’engagement est bon. Il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.

Hansen Erik Bondo: Dowhatyoudodowell (8) a hérité d’un numéro délicat en dehors pour son retour à l’attelage. Dernièrement, la course était relevée à Angers au monté. Il a fait son possible. Il n’a pas de marge de manœuvre. Au travail, il paraît être resté en bonne forme. J’estpère le meilleur pour lui. Il visera une petite place.

Léo Abrivard: Mister Donald (12) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie. Il affrontait de sérieux clients et il n’avait pas été des plus chanceux dans la montée où j’avais dû le décaler. Il est toujours en forme et il se plaît sur ce tracé réduit. Face aux 6 ans, il n’aura pas la partie facile, mais il lui suffirait de bénéficier d’un bon déroulement de course pour s’immiscer dans le quinté.

Pierre Louis Desaunette: Hawai River (13) a une course d’ici à dix jours au monté, qui représente sa véritable spécialité. Ici, cette sortie va lui permettre de rester dans le rythme. Elle vient de très bien courir à Pontchâteau. Cet hiver, j’ai commis l’erreur de l’envoyer à Groisbois. Elle ne s’y est pas plu. Pour vendredi, il faut la revoir.

Matthieu Abrivard: Indigo Pierji (14) est habituellement très trotteur, mais il s’est montré fautif lors de ses plus récentes courses. Je pense qu’il n’a pas apprécié le déferrage à répétition. Pour cette raison, il ne sera que plaqué devant dans ce quinté. Ce n’est pas l’idéal pour rivaliser avec des chevaux au top et pieds nus, surtout à Vincennes. Dans ces conditions, la quatrième ou la cinquième place me satisferait.

Michaël Izzo: Jezabelle Bie (16) avait été arrêtée après sa tentative éprouvante dans le Prix de Cornulier. De plus, comme la plupart de mes pensionnaires, elle a été malade peu après. Tout est rentrée dans l’ordre, mais elle va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Vendredi, il est préférable de l’écarter. Nous établirons ensuite son programme selon son comportement.

Une synthèse: 6-11-10-15-2-9-4-5 La synthèse de la presse:6 – 10 – 5 – 15 – 2 – 11 – 1 – 7

Equidia:5-7-15-11-6-2-4-9
Europe1 :10-6-11-2-15-9-5-13
Le Parisien :
L’Alsace :5-15-10-7-6-2-11-4
Paris Turf :
RTL:15-6-10-2-9-11-7-5

Les + vus

Quitter la version mobile