Angers
Foire d’Angers 2014 : une édition positive.
Durant ses 6 jours, la Foire a enregistré de très bons flux de visite, avec une journée exceptionnelle le samedi, premier jour de la Foire. La fréquentation de la Foire 2014 devrait atteindre au moins 55 000 visiteurs contre 52000 en 2013. La nouvelle formule basée sur un positionnement clair et des animations en lien avec les secteurs d’activité de la Foire semble porter ses fruits.
L’univers Maison et Jardin affiche un premier bilan satisfaisant, avec de nombreux contacts qualifiés générés pour les entreprises et enseignes locales présentes. La section Meubles et Literie enrichie et diversifiée a notamment particulièrement bien fonctionné cette année.
Les exposants en tourisme et loisirs, installés dans Ardesia et dont le nombre a été multiplié par deux cette année sont satisfaits de cette édition et de leur mise en valeur dans le tout nouveau hall du Parc des Expositions. Certains se projettent déjà à l’édition 2015 !
Dans les secteurs de la vente à emporter qui souffraient depuis plusieurs années, il semble que le millésime 2014 ait été plus porteur, notamment dans la section gastronomie.
Le programme d’animations mis en place pour cette édition a connu de bons retours lui aussi, et a clairement contribué à l’ambiance et à l’attractivité de la manifestation. A noter tout particulièrement parmi les réussites phares de cette édition 2014 :
– La reconstitution du château par l’association l’Outil en Main
– La Foire en Cuisine qui n’a pas désempli durant 6 jours… tout particulièrement le lundi lors de la venue de Norbert.
– La soirée Zumba dans Amphitéa : plus de 800 personnes ont participé à cette soirée organisée en partenariat avec des animateurs sportifs du territoire, et dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer.
– Le Coin des Ateliers qui chaque jour proposait des activités en lien avec la thématique journalière.
Rendez-vous est donné au printemps prochain pour la Foire d’Angers 2015 qui se déroulera sur 5 jours du 17 au 21 avril 2015.