Justice
Confinement. Un jeune conducteur parisien fuyant un contrôle de gendarmerie interpellé grâce à une herse dans le Maine-et-Loire.
Cet après-midi, les équipes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) de Maine-et-Loire ont interpellé grâce à une herse, un jeune conducteur de 25 ans originaire de la région parisienne.
Cet après-midi, les gendarmes de Maine-et-Loire poursuivent les contrôles de confinement liés au Covid-19 sur l’ensemble des routes de Maine-et-Loire.
Durant leur mission , les militaires ont tenté d’interpeller un jeune homme de 25 ans à bord d’une Polo et originaire de la région parisienne au rond-point de l’Aurore à Villevêque, dans le sens Angers – Paris .
Le conducteur ne s’est pas arrêté au poste de contrôle et a pris la direction de Durtal où les gendarmes avaient placé une herse. La voiture a fini sa course dans un rond-point de la commune.Le jeune homme a pris ensuite la fuite avant de se présenter à la gendarmerie de Durtal.
Actuellement en garde à vue, un défaut de permis lui est reconnu. L’opération a mobilisé une dizaine de gendarmes d’Angers et de Durtal.