Hippisme
Quinté. Le Prix Henry Berry à Vichy ce lundi 5 mai 2025.
Direction Vichy, ce lundi 5 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Henry Berry devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 37 000 €.
Dans cette épreuve, Il Vient du Lude (9) est en super forme. Il n’est pas sorti des quatre premiers cette années, en cinq tentatives, et se trouve très à l’aise sur les tracés corde à droite. Dans sa configuration de prédilection (DA), et drivé par son metteur au point, il possède à nouveau une très belle chance de lutter pour le succès.Ferréro du Loisir (11) revient au trot attelé après deux tentatives au monté. Son entraîneur le déferre des quatre pieds au sulky. Dans cette configuration à Challans, déjà à main droite, il avait eu un bon comportement ce printemps. Ici, l’opposition est redoutable. Il aura fort à faire pour disputer l’arrivée mais il devrait bien courir. Ce n’est pas un interdit dans la spécialité du trot attelé.Hip Hop Sénoville (12) reste sur un succès à Marseille-Borély sur une distance similaire. Meilleur gaucher, il possède peu de références corde à droite, ce qui ne sera pas un avantage. Bien que l’engagement soit bon, il restera ferré pour l’occasion, et au second échelon, sa tâche semble compliquée.Flash Money (13) a pu reprendre de la fraîcheur, ce qui devrait être un atout. Constant, il se plaît sur les parcours de tenue corde à droite, et possède déjà plusieurs références à Vichy. Présenté pieds nus pour son retour, il peut immédiatement viser une place dans le quinté.
Les confidences de Geny
Yves Vidal: Imhotep Burois (1) était bien parti au premier départ à Beaumont lundi dernier mais au second, il s’est retrouvé un peu plus en retrait. Il était trop loin dans le parcours. Il lui a manqué aussi trois cents mètres. Il sera mieux sur les 2.950 mètres cette fois. Il était bien frais et souple vendredi matin. Courir rapproché n’est pas un souci. Je compte bien le voir à l’arrivée.
Yannick Henry: Blue Eyes Bar (2) s’est retrouvé loin lors de ses deux dernières sorties. À Hyères, il avait un mauvais numéro alors qu’avant à Beaumont, il s’est élancé en seconde ligne. Il a très bien fini ses parcours à chaque fois. Ici, il part en tête, un avantage. Il peut faire les sept huit cents derniers mètres. Le parcours de Vichy va lui convenir. Il doit disputer l’arrivée avec un déroulement limpide.
Georges Fournigault: Ilton de Bellande (3) m’a un peu déçu à Parilly en dernier lieu mais il trotte 1’14’ et n’était pas affuté pour cette course. De plus, à main gauche, il est surtout performant à Vincennes. J’ai cette course en tête depuis un moment. On a Matthieu Abrivard, il aura le sulky américain et se plaît à Vichy. Il a beaucoup de choses pour lui. J’ai axé sa préparation sur cette course.
Guillaume Richard Huguet: Issu des Loyaux (4) a plutôt bien couru à Paray, où rendre la distance n’est pas évident. Ici, il est bien placé en tête. Il évolue avec de la fraîcheur, un atout. Il a réalisé un bon début d’année après avoir soufflé pendant deux mois à son arrivée. C’est un très bon droitier. Il affronte une opposition solide mais en tête, il dispose d’une belle chance.
Matthieu Varin: Harfan des Granges (5) évolue en pleine progression actuellement. Je ne l’ai jamais eu comme cela auparavant à Grosbois. Il vole. Dernièrement au Croisé, il aurait disputé la victoire s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Il a un moral parfait. Avec un déroulement à l’économie, il a sa chance. Il est encore mieux à main droite. Je le présente ici avec des ambitions.
Corentin Gourgand: Hold Up Dream (6) a très bien couru ferré pour sa rentrée à Cholet. Il est bien meilleur quand il peut être pieds nus et avec les oeillères descendantes. Ce sera le cas ce lundi. Il n’a pas beaucoup de courses et à la base on pensait être éliminé. Néanmoins, il a sa place au départ et va faire de son mieux. En venant sur les autres, il est fort capable de disputer l’arrivée.
Emmanuel Varin: Idole of Love (7) a bien couru pour sa rentrée à Cholet. D’état, elle est belle. Elle progresse au niveau condition physique. Elle reste ferrée dans l’immédiat. Elle n’est pas encore prête à jouer un premier rôle mais elle va bien courir. Je vais demander à son partenaire de courir la corde et la faire finir. Elle peut accrocher une toute petite place.
Martin Cormy: Héros d’Yvel (8) a accompli une bonne rentrée à Cavaillon avant de se montrer un peu plus en retrait toujours sur cette piste ensuite. Il a peut-être accusé la bonne rentrée. Il faut qu’il nous rassure un peu. Cela dit, il se plaît beaucoup à Vichy. S’il fournit sa meilleure valeur, il peut intégrer une place dans le quinté malgré une opposition sérieuse.
Pierre Callier: Falko de Nouville (10) n’a pas connu le déroulement idéal dernièrement. Je me suis retrouvé dans les derniers et il a bien fini, mais trop loin. Avec une course limpide, il aurait pu finir quatrième. C’est un bon droitier, mais il n’a pas de marge pour faire le tour. Il fait toutes ses courses et se plaît à Vichy. Il est en forme, et on va essayer de se faufiler pour prendre une petite place.
Joris Filograsso: Histoire Phils (14) a fait une bonne course de rentrée dernièrement, même si elle a un peu manqué pour finir. Elle est en bon état de forme. C’est une jument qui préfère courir à gauche qu’à droite, mais c’est une grande piste, donc ça ne devrait pas être un souci. L’engagement est bon à 25 mètres, et elle possède une bonne chance pour terminer dans le quinté.
Charles-Antoine Mary: Happy Face (15) a joué de malchance avec un rival assez rapidement dans le Trophée Vert dimanche dernier. C’est vraiment dommage. Il a eu un bon comportement ensuite. Il court de façon rapprochée, c’est ma seule restriction. C’est un bon droitier, il évolue en pleine forme. Avec un déroulement correct, il doit rentrer dans le quinté. L’opposition me paraît dans ses cordes.
Corentin Gourgand: Gamin des Isles (16) aurait pu terminer un peu plus près dans le GNT de Maure avec un meilleur départ. Toutes ses dernières sorties sont excellentes. Ici, il découvre un engagement idéal au plafond. Sur ce qu’il vient de réaliser, il détient une première chance pour s’imposer. Il est dur et ne dit jamais non. Cette fois, il va sans doute venir sur les autres.
Une synthèse: 9-16-14-11-3-6-8-2 La synthèse de la presse:16 – 15 – 9 – 2 – 3 – 1 – 4 – 8
Equidia:16-9-15-14-3-6-2-4
Europe1 :16-15-9-4-3-5-8-1
Le Parisien :
L’Alsace :9-15-4-3-1-2-8-5-6
Paris Turf :
RTL:16-15-9-4-3-14-6-13