Hippisme
Quinté. Le Prix de Montagny à Chantilly ce mardi 7 mai 2024.
Direction Chantilly , ce mardi 7 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Montagny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Denver Chop (5) affectionne le tracé cantilien et il l’a encore démontré en dernier lieu, malgré le fait qu’il soit rentré déferré. Excité dans les stalles, je pense qu’il a perdu son fer au départ. Actuellement, il est au mieux et on revient à Chantilly avec les plus hautes prétentions. Il partira logiquement avec ma confiance, Olivier De Montzey.
Les confidences de Geny
Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (1) est bien. Après une belle rentrée, il a confirmé. Comme il est sous le coup d’une pénalisation, il faut qu’il franchisse un nouveau palier pour pouvoir finir à l’arrivée à cette valeur. Cela dit, il est en pleine forme et je crois qu’il peut bien courir. Même si c’est plus compliqué, il reste compétitif pour terminer dans la combinaison gagnante. Purest Time (2) n’avait pas fait une très bonne rentrée, manquant un peu de compétition, puis il s’est très bien comporté lors de sa seconde course, où il a été un peu malheureux. Il est bien et à son affaire sur le parcours proposé. Je pense qu’il a une bonne chance.
Christophe Escuder: Hayejohn (3) reste sur de bonnes performances, mais il est certain que ce n’est plus le même qu’auparavant. Néanmoins, il tient une bonne forme et il va être intéressant de voir son comportement sur un tracé rectiligne. Je pense que cela ne le dérangera pas. A cette valeur, je crains que sa marge au poids soit minime.
Jérôme Reynier: Victory Salute (4) était contraint de s’élancer tout en dehors en dernier lieu et le terrain était trop collant pour ses réelles aptitudes. J’espère que mardi, la piste ne sera pas trop souple et qu’il nous montrera une aptitude pour les sprints en ligne droite. Avant le coup, je n’ai pas beaucoup de repère avec lui, d’autant que sa valeur me paraît assez haute.
Jean-Marie Béguigné: Raysteve (6) est constant dans ses performances. En dernier lieu, il s’est bien comporté, sans forcément avoir eu la course idéale. Il aime bien avoir ses aises et il faut le laisser dans son action. Si cela se passe mieux, il est capable d’un meilleur résultat. Il semble bien à l’entraînement.
Edouard Monfort: Forchester (7) vient de nous montrer qu’il était capable de bien faire sur le sprint. Il est clair que cela nous ouvre quelques portes. Son comportement a été bon et j’espère le voir rééditer une belle performance et améliorer son classement. Toujours en forme, il partira avec ma confiance.
Mlle Valérie Dissaux: Drogo (8) s’est bien défendu en dernier lieu, compte-tenu du déroulement de course qui ne lui a pas été favorable. Il s’est souvent très bien comporté sur le tracé cantilien et j’espère que, cette fois, le parcours sera plus avantageux. Si tel est le cas, nul doute qu’il soit capable de se placer. Pour le succès, cela peut s’avérer plus difficile.
Joaquim Armando Ferreira De Oliveira: Instruit (9) a bien couru sous une lourde charge de 59,5 kilos en dernier lieu. Il a l’avantage de porter moins de poids cette fois-ci. Il me donne satisfaction au travail. Si le terrain n’est pas trop souple, je compte sur lui.
Hubert de Nicolay: Whistle And Flute (10) m’a fait grand plaisir en dernier lieu. Cela m’a fait repenser à sa deuxième place de listed, l’an dernier. Il faut le monter isolé, car il en fait trop dans les autres. Quand il est bien détendu, il va très vite pour finir. Il est resté très bien. J’espère juste que le terrain ne sera pas trop souple. Normalement, il devrait gagner un quinté assez rapidement.
Maurizio Guarnieri: Sister of Love (11) a très bien couru mais n’a pas eu le même changement de vitesse la dernière fois, sur une piste trop souple pour ses aptitudes. Elle a besoin de bon terrain. Elle est en pleine forme. Si cela sèche, elle va mieux courir ce coup-ci.
François Monfort: Viou (12) vaut mieux que ses derniers résultats, même si sa valeur a été revue à la hausse. Cela fait un moment que je veux le voir sur un tracé rectiligne. Mardi, cette course servira de test. Il possède pas mal de vélocité et je le crois capable de s’y adapter. Difficile de le recommander chaudement, mais j’en attends un bon comportement.
Mme Sofie Lanslots: Pradaro (13) a retrouvé l’envie au travail et en course. La pluie attendue pourrait être à son avantage, mais nous sommes conscients que c’est une course très difficile.
Mathieu Boutin: Le Central (14) a fait une rentrée à La Teste, après une longue absence, où il s’est montré un peu trop brillant. Cette course lui a fait du bien et il a progressé en condition, mais l’opposition est de taille.
Mme Sofie Lanslots: Avrilomanoir (15) semble bien, mais il faut voir s’il peut avoir la pointure d’un quinté. En tout cas, après quatre victoires dans des handicaps en moins d’un an, il n’a pas volé sa place à ce niveau de compétition.
Gaël Barbedette: Eureka (16) est arrivée à l’écurie il y a maintenant quelques semaines. Cela se passe très bien et je la ramène sur le sprint, où elle a fait ses meilleures performances. Maintenant, pour une rentrée, j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve, où même si elle a besoin de retrouver la compétition, cela aurait été plus facile. Ici, sa tâche sera compliquée.
Une synthèse: 10-2-1-6-5-8-3-11 La synthèse de la presse:1 – 6 – 10 – 5 – 2 – 3 – 4 – 9
Equidia:2-10-6-1-13-3-7-11
Europe1 :10-2-1-6-5-8-3-11
Le Parisien :2-10-1-6-11-9-5-13
L’Alsace :6-2-3-1-4-5-10-15
Paris Turf :
RTL:10-1-2-9-6-5-13-11