Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Lyon Parilly ce mercredi 8 mai 2024.

Publié

le

Direction Lyon , ce mercredi 8 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Lyon Parilly devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Astaire (6) vient d’effectuer une rentrée qui va lui avoir permis de gagner en condition. Il revient sur plus court, ce qui ne devrait pas être un souci. Certes, il lui faut prouver sa compétitivité à ce niveau, mais ce n’est pas une impossibilité.

Les confidences de Geny

Mme Sarah Steinberg: Kosakenzipfel (1) est dans un bel état de forme à la maison et il a pour lui de se plaire à Lyon-Parilly. J’espère qu’il va pouvoir faire sa valeur et nous rassurer.

Henri-Alex Pantall: Kaneshya (2) est bien. Il s’est bien comporté à deux reprises cette année et vient de bien courir sur le tracé qu’il va retrouver mercredi. Il va prendre part à son premier handicap et va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles (14), mais on fera avec.

Patrice Cottier: Heliopolis (3) est meilleure en terrain souple ou très souple, mais pas plus. Sa forme actuelle est excellente, mais, en 38 de valeur dans un quinté, sa marge de manœuvre est très réduite. Elle fera de son mieux.

Julien Mérienne: Grand Balcon (4) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement à Bordeaux. Il est monté en condition et, cette fois, on va essayer de le rallonger car il me semble maniable et facile à utiliser dans un parcours. Certes, sa marge est forcément réduite, mais une place reste à sa portée.

Carmen Bocksai: Utamaro (5) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement à Bordeaux. Il est monté en condition et, cette fois, on va essayer de le rallonger car il me semble maniable et facile à utiliser dans un parcours. Certes, sa marge est forcément réduite, mais une place reste à sa portée.

Alessandro Botti: Lorenzo de Medici (7) revient sur une distance qui lui plaît et demeure compétitif pour le succès à cette valeur. J’en attends une belle performance.

Jean-Pierre Gauvin: Esprit Joyeux (8) est un cheval qui possède des moyens et peut se montrer compétitif à cette valeur. Cependant, il n’est pas des plus évidents à utiliser. Il est un peu dépendant du déroulement de course et, s’il se montre sage et détendu, il est capable de très bien courir. Mercredi, comme on joue à domicile, on va tenter, pour l’occasion, de ne pas lui boucher les oreilles. J’espère le voir bien courir.

Andreas Schutz: Alerio (9) est en forme et reste sur une bonne tentative à Chantilly dans une Classe 3. Il a pour lui de s’adapter à différentes sortes de terrain et la distance est parfaite pour lui. J’en attends un bon comportement. Il devrait être capable de terminer à l’arrivée de ce quinté.

Patrice Cottier: Giraffe (10) reste sur d’excellentes performances à ce niveau, montrant qu’elle pouvait en gagner un à cette valeur. Certes, elle court de façon un peu rapprochée, mais on se laisse tenter car elle a très bien récupéré et le voyage n’est pas très long. Sur sa lancée, on en escompte une belle performance même si elle sera rallongée pour l’occasion. Le terrain devrait être à son entière convenance.

Carmen Bocksai: Santurin (11) va effectuer sa rentrée et il devrait avoir besoin de cette course pour retrouver sa pleine mesure. De plus, je ne pense pas qu’il soit un adepte des terrains collants ou lourds. Je pense qu’il sera à suivre à ce niveau de compétition durant la saison, mais là, cela risque d’être un peu juste.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Kayrat (12) ne cesse de me faire plaisir. Avec lui, je m’efforce à lui redonner du moral et il faut reconnaître qu’actuellement, il me semble en super forme. Ma seule préoccupation demeure l’état du terrain car j’ai l’impression qu’il n’apprécie pas les pistes très souples. Maintenant, à cette valeur, il faut tenter.

Christophe Martinon: Ridwaan (13) accélère moins pour finir lorsqu’il est offensif que lorsque on se montre patient. Mercredi, avec un bon déroulement de course, il n’est pas interdit de le voir bien courir. Je ne serais pas surpris de le voir terminer à l’arrivée.

Patrice Cottier: Diane’star (14) court souvent correctement, mais, à cette valeur, sa marge est réduite. Elle se présentera en bonne forme, mais il faudra que « toutes les planètes soient alignées » pour jouer les premiers rôles. J’espère qu’elle pourra accrocher une belle place.

Nicolas Bellanger: Treatwood (15) n’est pas un cheval facile. Maintenant, dans un bon jour et avec un bon déroulement, il peut fournir une bonne valeur. Il avait besoin de courir dernièrement et, mercredi, sa tâche me paraît compliquée en première épreuve. Maintenant, je le remets sur 2.400 mètres et il sera monté patiemment afin qu’il se détende et puisse essayer de bien terminer.

Jiri Chaloupka: Coté Jardin (16) est dans un bel état de forme. Maintenant, afin de pouvoir fournir sa réelle valeur, il a besoin d’une piste souple et de bénéficier d’une course sélective.

Une synthèse: 10-9-2-5-7-1-3-12 La synthèse de la presse:9 – 10 – 5 – 1 – 2 – 12 – 13 – 14

Equidia:5-2-9-1-3-10-6-16
Europe1 :1-9-10-11-5-16-3-6
Le Parisien :9-10-5-1-2-8-12-6
L’Alsace :2-5-1-10-9-12-7-6
Paris Turf :
RTL:5-9-10-2-1-12-6-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 96