Hippisme
Quinté. Le Prix du Passage Saint Anne à ParisLongchamp ce dimanche 5 mai 2024.
Direction ParisLongchamp, ce dimanche 5 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du passage Saint Anne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 30 000€.
Dans cette épreuve, Zelina (1) ne doit pas être jugée sur le résultat brut de sa plus récente tentative, où elle n’était pas des mieux placés dans les stalles de départ. Elle s’était auparavant bien comportée au Croisé-Laroche. Le terrain ne sera pas trop pour la gêner et la distance est idéale pour elle. Dès lors, même si sa marge de manoeuvre est réduite, elle devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante.Al Alaali (4) a ouvert son palmarès fin mars, sur le terrain pénible de Compiègne. Malgré un poids revu à la hausse, il n’a pas si mal couru que cela dernièrement sur la PSF, d’autant plus qu’il était mal placé à la corde. La distance ne sera pas un problème. S’il peut bénéficier d’un bon parcours (13 à la corde), il a les moyens de jouer un bon rôle à l’arrivéeCognac (6) vient de faire une rentrée qui lui aura été profitable. C’est la première fois qu’il courra sur une distance aussi longue en plat, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Il est bien placé à la corde et s’est déjà bien comporté sur la moyenne piste de Longchamp. S’il se sort du terrain collant, il ne doit pas être négligé.Dark Zel (11) n’a pas été dangereuse dernièrement sur la PSF. Elle revient cette fois sur le gazon et évoluera sur un terrain collant qu’elle va découvrir. Il y a donc l’inconnue du terrain et aussi la question concernant son aptitude à Longchamp, où elle va courir pour la première fois. Affaire d’impression.Style d’Emirs (13) revient sur le gazon et sur une distance plus à sa convenance. Toutefois, il doit faire ses preuves en 31 de valeur et en terrain collant. Avant le coup, il ne semble posséder qu’une chance secondaire ici.
Les confidences de Geny
Adrien Fouassier: Hermano (3) est mal placé dans les stalles, ce qui complique sa tâche. Il est en forme et le fait de revenir sur plus court n’est pas un souci, car il est assez polyvalent.
Charles Lecrivain: Sakari (5) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette sortie lui a fait le plus grand bien, il devrait courir en progrès. Il est certain que sa marge de manoeuvre n’est pas grande, mais avec un parcours bien à l’abri, il sait finir ses courses. Même si c’est un attentiste, ce n’est jamais évident de s’élancer tout en dehors, mais c’est ainsi. Une place est possible.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Kapetanios (7) est un chic cheval qui ne cesse de nous faire plaisir. En dernier lieu, à Nancy, il a terminé sixième mais avec un peu plus de chance, il aurait pu de nouveau prendre une allocation. Dimanche, il évolue dans sa catégorie avec une valeur qui ne lui donne pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais avec un bon parcours, il peut terminer dans la bonne combinaison. Il est indifférent au terrain.
Mme Armony Tinchon: Goldyway de Saon (8) a bien progressé sur sa rentrée. Cette course lui a fait beaucoup de bien et il a perdu les derniers kilos qu’il avait à perdre. Il arrive bien pour cette course. Maintenant, le point d’interrogation va être l’état du terrain. Il n’apprécie pas trop les terrains lourds.
Mme Gina Rarick: Melbora (9) revient dans un bel état de forme. Elle a été malade et elle retrouve progressivement la forme. Je pense que je commence à retrouver la jument que j’avais l’an passé. Elle devrait courir en progrès, mais il y a quelques incertitudes concernant les 2.100 mètres en terrain collant.
Pierre Groualle: Pangaea (10) s’est bien comporté pour son retour sur le gazon. Après avoir mis du temps à prendre ses marques sur ce tracé, il a bien terminé. Je ne sais pas si à cette valeur, il détient un peu de marge dans les handicaps, mais il devrait se plaire sur ce parcours et le terrain ne le dérangera pas. Faisant pratiquement toutes ses courses, j’en attends une bonne prestation.
Alain Couétil: Alvaldi (12) a une chance, d’autant plus qu’elle ne sera pas gênée par l’état du terrain, puisqu’elle s’était auparavant imposée à Morlaix sur une piste très lourde.
Jérôme Andreu: Americano (14) est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Il fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, il n’a pas apprécié le terrain trop souple proposé à Lyon. J’espère que ce ne sera pas le cas ce dimanche. Il me paraît en belle forme. A cette valeur, il demeure compétitif. Si la piste lui convient, il a sa place à l’arrivée.
Mme Alicja Karkosa: Saanen (15) est vraiment très bien. Elle reste sur un succès à Fontainebleau et arrive dans un très bel état physique sur cette épreuve. Cependant, l’état du terrain va être le gros point d’interrogation. Normalement, elle n’est pas très à l’aise sur les pistes lourdes ou collantes. C’est le seul bémol la concernant.
Yoann Bonnefoy: Lodovico (16) est un poulain qui est arrivé récemment à l’écurie et ce sera une première sous mon entraînement. Le matin, il est plaisant, mais ses dernières tentatives ne sont pas enthousiasmantes. Il a déjà bien couru sur une piste assouplie, reste à savoir s’il est bien situé sur l’échelle des poids. Avant le coup, difficile de le recommander. Son résultat me guidera sur la suite de son programme.
Une synthèse:2-10-1-8-15-4-3-7 La synthèse de la presse:10 – 4 – 3 – 9 – 1 – 15 – 2 – 6
Equidia:10-9-13-2-3-4-15-6
Europe1 :10-13-2-3-4-6-12-15
Le Parisien :2-4-15-10-3-8-6-9
L’Alsace :3-1-7-4-2-12-8-10
Paris Turf :
RTL:2-15-4-3-10-6-8-9