Angers
Nouvelle action écologique du Toit Angevin : le recyclage des encombrants, le 11 mai, à La Roseraie
Afin de sensibiliser les locataires à la gestion des encombrants, le bailleur social, le Toit angevin, met en place une campagne de recyclage sans précédent. Dans l’après-midi du 11 mai 2011, locataires, collectivités et associations, se réuniront à la Roseraie pour donner une deuxième vie aux encombrants.
Le Toit Angevin, pour le recyclage des déchets réutilisables, de ses locataires
Face à la montée grandissante des encombrants déposés au pied des immeubles ou près des containers enterré, le Toit Angevin a décidé de réagir et de lancer une opération de sensibilisation. En partenariat avec la ville d’Angers, Angers Loire Métropole et des associations, telles que Passerelle, Apivet, Envie et la régie de quartier, le bailleur social propose un après-midi de rencontre entre les donneurs et les récoltants.
Durant la demi-journée du mercredi 11 mai, deux jeunes du quartier aideront les locataires à descendre leurs encombrants au bas de leur immeuble. Cette campagne sera accompagnée des slogans suivants :
« Votre déchet peut être une ressource » et « Un peu d’R, recyclons, réutilisons ».
Très actif en matière de développement durable, le Toit Angevin caresse ainsi l’espoir de limiter le gaspillage, et de pouvoir offrir des alternatives éco-responsables, quant à la gestion des encombrants. Un espoir partagé par la Ville et l’Agglomération angevine qui souhaitent réagir aux dépôts sauvages.
Infos pratiques
Date : mercredi 11 mai 2011, à partir de 14h
Lieu : du 47 au 55 rue Maréchal Juin – La Roseraie
Contact : L’animatrice de proximité Lucie Le Roux