Hippisme
Quinté. Le Prix de Montagny à Chantilly ce mardi 6 mai 2025.
Direction Chantilly , ce mardi 6 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Montagny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, Durythme (1) revient dans les Quintés après une rentrée nécessaire, catégorie dans laquelle il s’était imposé à Compiègne l’an passé en 38 de valeur. Désormais en 43 sur l’échelle des poids, sa marge de manœuvre à ce niveau est moindre. Il revient sur plus court et va découvrir les tracés rectilignes en compétition, ce qui ne devrait pas être un inconvénient. Il peut se placer. Game Run (2) reste sur une très bonne performance à ce niveau, sur ce parcours. Il va devoir s’élancer un petit peu plus en dehors cette fois, mais c’est un attentiste. Capable de finir vite, il a les moyens de réitérer sa récente performance. Il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté. Wootton Melody (11) vient d’effectuer une rentrée correcte et va se présenter en condition ascendante. Il s’est déjà bien comporté en ligne droite et a pour lui d’être bien placé à la corde (4). Peut-être aurait-il préféré une piste un peu plus souple, mais il a le droit d’ambitionner une place.Brothers of Lily’s (14) nanti du numéro 1 dans les stalles dernièrement, il a bénéficié d’un bon parcours, mais, après avoir patienté, il n’a jamais pu revenir en bonne place, étant battu de bonne heure. C’était sa première grosse contre-performance en ligne droite. Jugé sur ses meilleures sorties, mieux vaut le racheter car il est capable de faire beaucoup mieux.
Les confidences de Geny
Georges Doleuze: Ozan (3) devait porter du poids dernièrement et je pense qu’il n’était pas aussi bien que ces derniers jours. Il rentre dans sa saison et le soleil lui est bénéfique. Sa valeur ayant été baissée et en forme ascendante, je pense que, s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une place. Je conseille de le mettre dans une combinaison.
Jérôme Reynier: National Service (4) reste sur une excellente tentative sur le tracé qui nous intéresse. C’est un cheval qui affectionne ce parcours et les pistes rapides, ce qui devrait être encore le cas ce mardi. Sa forme est toujours excellente et, logiquement, on peut en escompter le meilleur. Tout est ok pour rééditer une belle performance.
Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (5) s’est très bien comporté pour sa course de rentrée, en s’emparant d’une bonne sixième place. Il est monté en condition là-dessus et sera associé à Mickaël Barzalona pour l’occasion. Difficile de dire s’il pourra s’imposer ce mardi mais je le crois capable de finir, cette fois, dans la bonne combinaison.
Christophe Ferland: Chirimiri (6) va effectuer sa réapparition, puisqu’il n’a pas été vu en compétition depuis décembre dernier. Il court souvent bien frais, mais cela reste une rentrée, qui plus est avec une valeur un peu haute.
Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (7) vient de bien se comporter après avoir été pénalisé pour son succès de Fontainebleau. Il a bien couru, mais sans avoir de marge de manœuvre à ce poids désormais. Il va devoir aussi s’élancer en dehors. Il faudra donc être dans le bon wagon, mais j’en attends un bon comportement.
Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (8) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement à ce niveau de compétition, sur ce parcours. Il a l’air de reprendre un peu de vie. Il vieillit, mais il semble plus combatif.
Maurizio Guarnieri: Daiquiberry (9) a manqué son départ lors de sa rentrée et a dû produire un gros effort pour venir en tête, une tactique qu’elle affectionne. Cependant, elle a payé cette débauche d’énergie à la fin. Cette tentative lui a fait du bien et elle semble sur la montante. Il faudra que cela se passe bien au départ ici. Si tel est le cas, elle devrait bien courir. J’en attends une bonne prestation.
Cédric Boutin: Scarface (10) est bien, mais le point négatif c’est le terrain, car on sait qu’il est plus percutant en terrain lourd. Maintenant, il fait très bien Chantilly et je le pense capable de bien courir. Il a le 3 à la corde et il faut espérer qu’il sera dans le bon wagon. Il devrait pas mal courir.
Mme Jessica Dupont-Fahn: Yoken (12) a été logiquement pénalisé et sa marge est désormais réduite. De plus, il préfère les pistes très souples ou lourdes. Il y a des pluies annoncées et j’espère que cela l’aidera, mais, dans cette catégorie, sa tâche me paraît compliquée.
Mlle Valérie Dissaux: Drogo (13) aurait été mieux en seconde épreuve…. De plus, il doit s’élancer en dehors (15). Cela semble donc compliqué. Il est bien, mais il n’est pas facile. En seconde épreuve, il parvient à tirer son épingle du jeu, mais, dans les Quintés, c’est toujours un peu difficile pour lui.
Alain Junk: Hortensia Basc (15) est une jument qui a mis du temps à comprendre les sprints, mais, ces derniers mois, je ne peux rien lui reprocher. Dernièrement, malgré deux pénalités et en se retrouvant en première épreuve, elle nous a montré qu’elle demeurait compétitive, avec une bonne vitesse de base. Une piste assouplie serait bien pour elle. Restée en forme, j’espère la voir encore à l’arrivée.
Mlle Adelaïde Budka: Zelasquin (16) ne possède pas trop de chance et il a besoin de réapprendre à courir.
Une synthèse: 2-1-7-10-4-9-14-15 La synthèse de la presse:4 – 7 – 2 – 5 – 1 – 6 – 9 – 14
Equidia:2-5-7-9-4-11-15-14
Europe1 :2-14-4-7-10-3-6-1
Le Parisien :
L’Alsace :1-7-15-2-11-14-10-9
Paris Turf :
RTL:2-4-15-7-5-3-8-10