Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du 60ème anniversaire à Lyon ce jeudi 8 mai 2025.

Publié

le

Direction Lyon, ce jeudi 8 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix du 60ème anniversaire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Thor Lightning (1) a bien travaillé à la maison en vue de cet engagement. Il revient sur le mile, une distance plus à sa convenance que les 1.350 mètres de la dernière fois. S’il pouvait trouver du terrain souple, cela serait très bien. Si tel est le cas, il devrait bien courir. Par contre, il a contre lui d’être chargé, indique Stefan Richter

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Galord (2) ne m’a pas déçu pour son retour dans les gros handicaps. Il est vrai que l’on aurait pu obtenir un meilleur classement avec une phase finale plus fluide, mais c’est ainsi. Il est resté dans un bel état de forme et, logiquement, on se déplace avec des ambitions.

Pierre Sigaud: Joh Spirit (3) ne doit pas être jugée sur sa plus récente course, je n’aurais pas dû la courir. Le terrain était trop léger. De plus, je lui avais mis des œillères plus fermées et elle a beaucoup tiré. Là, elle revient dans son jardin et devrait trouver un terrain plus à sa convenance, puisqu’il a pas mal plu sur Lyon le week-end dernier. J’en attends un bon comportement d’autant qu’elle a très bien travaillé samedi.

Gérald Mossé: No Limit Dream (4) est très bien. Il y a deux choses contre nous. Déjà, il a été fortement pénalisé au poids pour son succès, acquis que d’un nez. Mais, il a aussi tiré le 13 en dehors, ce qui n’est pas l’idéal. Ceci étant, le cheval est très bien et il est bon pour le service. Il devrait bien se comporter.

Vaclav Luka: Star Rock (5) est mal placé dans les stalles (14), sur un gazon souple et en 40 de valeur, sa tâche n’est donc pas évidente. On va voir comment cela se passe, mais il n’est pas des mieux placés ici.

Francis-Henri Graffard: Zryan (6) est en forme et évoluera sur sa distance. Il a un bon numéro à la corde (2) et j’espère qu’il va bien se comporter. Cependant, ce n’est pas un cheval très courageux.

Miroslav Rulec: Havoc (7) est en bonne forme et il n’a pas démérité dernièrement à Longchamp. Là, on fait un essai sur plus court. Je suis curieux de voir quel sera son comportement sur cette distance.

Gavin Hernon: Sous la Neige (8) est resté en bonne forme depuis sa dernière tentative en Angleterre, où il a obtenu une belle deuxième place associé à Marco Ghiani qui sera de nouveau son partenaire. Il n’aime pas les pistes extrêmes, mais le terrain bien souple annoncé pour jeudi devrait lui convenir. A cette valeur, il devrait être compétitif. Il peut bien faire dans ce tournoi.

Patrice Cottier: Bobbymurphy (9) n’a jamais couru sur le mile mais compte de bons résultats sur 1.800 mètres. On essaie pour le juger et voir si on peut bien faire dans ce créneau. Il connaît bien la piste lyonnaise, j’espère qu’il se rachètera.

Joakim Brandt: Zeloro (10) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative, où cela s’est vraiment mal passé. Il n’avait pas un bon numéro à la corde et a tiré. Il faut oublier cette course. J’espère que cela se passera mieux cette fois. On lui met un bonnet pour essayer de le calmer. Si cela se passe bien, il peut bien courir.

Mme Yvonne Vollmer: Glory Wood (11) est un chic poulain qui fait pratiquement toutes ses courses. Il reste sur deux bonnes tentatives sur cette piste. Dans un Quinté, je pense qu’il sera avantagé par le rythme de course. S’il se montre détendu, il est capable de belles fins de course. Même si sa marge de manœuvre est faible, il demeure compétitif à cette valeur. J’espère qu’il nous fera encore plaisir.

Henri-Alex Pantall: Dom Bertrand (12) est dans une belle condition physique. La dernière fois, sur ce parcours, il a un petit peu cédé pour finir, mais le terrain était quand même très pénible. Ce sera mieux cette fois, ce qui devrait lui permettre de poursuivre son effort.

Stefan Richter: Olympe Mancini (13) vient de s’imposer sur ce parcours et est restée dans un bel état de forme. Elle est bien placée au poids ici. Si le terrain est souple, elle possède une bonne chance.

Jean-Pierre Gauvin: Divide And Rule (14) s’est bien comportée dernièrement dans un Quinté cantilien. Elle semble revenir en bonne forme, affectionne le tracé lyonnais et on essaie sans le bonnet. Si elle se montre calme, nul doute qu’elle soit en mesure de bien courir, d’autant que sa valeur a été revue à la baisse.

Yoann Bonnefoy: Rooftop (15) vient de bien se comporter dans un Quinté où il s’est emparé d’une honorable huitième place, sans avoir le meilleur des parcours. Je pense que ce jour-là, avec une bonne course, on aurait, peut-être, pu finir dans la bonne combinaison. Il est en forme, évolue à domicile et si la piste venait à être très souple ou lourde, cela serait un avantage. Une place n’est pas à exclure.

Rémi Fradet: Max Verst (16) n’a pas apprécié l’état du terrain qui était trop collant dernièrement pour ses réelles aptitudes. Néanmoins, il s’est bien défendu. Il est certain que suite à sa dernière pénalité, sa marge de manœuvre est réduite. Il aura pour lui son excellente forme actuelle. Il est nanti d’un bon numéro de corde (3) et sera associé à un bon jockey. Dès lors, une place n’est pas à exclure.

Une synthèse:2-1-7-4-12-13-14-11 La synthèse de la presse:2 – 6 – 1 – 14 – 4 – 5 – 10 – 8

Equidia:8-1-10-2-4-15-6-13
Europe1 :2-7-4-1-13-5-6-10
Le Parisien :
L’Alsace :4-1-2-13-6-16-8-11
Paris Turf :
RTL:1-2-4-8-14-6-7-12

Les + vus

Quitter la version mobile