Angers
L’agglomération angevine va aider à la réhabilitation des logements énergivores
C’est en marge du Programme Local de l’habitat 2007-2016 qu’Angers Loire Métropole met en place, après plusieurs délibérations depuis l’été 2012, un Programme d’Intérêt Général (PIG) sur la réhabilitation des logements.
Entre juillet et décembre 2012, l’agglomération avait lancé une étude thermographique afin de repérer, au sein de l’agglomération, un millier de logements énergivores.
Aujourd’hui via un programme incitatif pour les propriétaires et sous certaines conditions, ils pourront atteindre 90% de subventions sur les travaux pris en charge par les organismes du programme.
Un programme global de réhabilitation. « Les travaux de réhabilitation devront être effectués dans une proportion globale et non partielle comme le serait la réparation seule des fenêtres ou de la toiture par exemple. »indique Marc Goua, vice-président à l’urbanisme à l’agglomération angevine.
Concrètement, les propriétaires les plus énergivores qui souhaitent une prise en charge du programme dans leurs travaux de réhabilitation peuvent contacter Accueil logement Angers Loire Métropole – 68, rue du Mail 49100 Angers – 02 41 05 50 55
Ouverture du programme en juin prochain pour une durée de 4 ans.