Angers

Signature d’un nouveau contrat entre Angers Loire Métropole et Kéolis.

Publié

le

Signature du contrat entre Kéolis et Angers Loire Métropole

Ce matin, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole et Luc Belot, vice-président ont rencontré Jean-Pierre Farandou, président du directoire de Kéolis et Patrick Jeantet, directeur général de Kéolis Angers. Le but de cette réunion était la signature de renouvellement des délégations de service public, des transports et des personnes à mobilité réduite avec Kéolis.

« C’est un bon contrat pour Kéolis et pour la ville d’Angers » affirme Jean-Claude Antonini. Jean-Pierre Farandou a énuméré les 3 points essentiels de ce contrat. Tout d’abord, l’engagement de Kéolis vis-à-vis de la ville d’Angers, puis la volonté de satisfaire ses usagers et enfin l’innovation. La fréquentation des transports en commun à Angers ayant augmenté, la ville a acheté 8 nouveaux bus qui consomment moins que les précédents modèles.

Autre annonce, dès septembre 2013, la ligne 1 Monplaisir/Belle-Beille fonctionnera à fréquence, comme le tramway. Il y en aura un toutes les 6 minutes pendant les heures de pointes et un toutes les 8 minutes pendant les heures creuses. Les tarifs des tickets ne devraient pas augmenter pour autant, selon Luc Belot.

Anne-Hélène Berçon et Alexandre Ribreau

Les + vus

Quitter la version mobile