Angers

Ils volent un drapeau français à Angers et finissent au poste !

Publié

le

Ils volent un drapeau français à Angers et finissent au poste !

Deux jeunes étudiants ont été entendus ce vendredi au commissariat d »Angers pour avoir volé durant la cérémonie de commémoration du 8 mai un drapeau français jouxtant la Place Leclerc où se tenait la manifestation.

Sortant d »une soirée avec des amis, les deux jeunes agés d »une online casino vingtaine d »année faiblement alcoolisés indiquent avoir volé le drapeau tricolore pour se signifier à des amis participant à la cérémonie militaire.

Circulant avec le drapeau français devant les forces de police.Les deux étudiants, ont été interpellés quelques minutes avant la fin de la commémoration militaire.

Les deux jeunes, qui ne sont pas connus des services de police, ont été libérés  en attendant la réception d »une plainte de la Ville d »Angers et admettent leur bétise.

L’article 433-5-1 du Code pénal, qui dispose que «le fait, au cours d’une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d’amende. Lorsqu’il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende»

Les + vus

Quitter la version mobile