Hippisme
Quinté. Le Prix Georges Dreux à Caen ce samedi 10 mai 2025.
Direction Caen, ce samedi 10 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Georges Dreux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 40 000 €.
Dans cette épreuve, Help Me Win (5) a connu plusieurs interruptions de carrière ces dernières années et a été de nouveau arrêtée cet hiver après deux courses de remise en jambes. Absente depuis plus de quatre mois, elle restera ferrée pour cette rentrée. Dans cette configuration, sa tâche s’annonce logiquement compliquée d’autant qu’elle affronte des plus jeunes et des concurrents étrangers.
Les confidences de Geny
Vitale Ciotola: Cherry Top (1) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté cet hiver. Dernièrement, il s’élançait en seconde ligne et n’a pu s’exprimer que tardivement mais il a très bien fini. Il a prouvé ce jour-là qu’il était revenu au mieux. Il s’était imposé lors de son unique sortie à Caen. J’espère que la chance va tourner et qu’il va renouer avec les bonnes performances.
Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (2) est toujours aussi bien à 10 ans. Elle a d’ailleurs pris une belle troisième place à Caen en mars. Dernièrement, ses courses sont à effacer. Elle était en chaleur à Toulouse et des modifications ont été effectuées à Laval qui n’ont pas été bénéfiques. Elle sait démarrer et se placer rapidement. Elle se plaît beaucoup à Caen. Avec la bonne course, elle peut se placer.
Dany Stoehr: Giant Madrik (3) a été écarté de la compétition l’été dernier en raison d’un début de tendinite. On a pris notre temps pour le soigner. Il a du travail derrière lui mais ici, c’est avant tout une course de rentrée. Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d’être compétitif. Il affronte les jeunes et des rivaux en pleine forme. Sa présence à l’arrivée me surprendrait samedi.
Dominik Locqueneux: Halo Am (4) a effectué une excellente rentrée dernièrement. Il était déjà dans une condition avancée et va se présenter au top samedi. Il découvre un engagement favorable et s’est imposé lors de son unique sortie à Caen. Il compte d’ailleurs quatre succès et un premier accessit en cinq tentatives à droite. Tous les feux sont au vert.
Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Il s’est retrouvé nez au vent. Les circonstances de course ne lui ont pas été favorables. Il a eu le temps de récupérer. Il va se présenter en bonne forme, prêt à faire de son mieux. Il lui faut la bonne course, à l’économie. Si c’est le cas, il peut participer à l’arrivée.
Laurent-Claude Abrivard: Janzibar (7) est à l’aise dans les deux spécialités. Il a bien encaissé ses efforts du GNT de Maure-de-Bretagne. Evoluer à main droite ne lui posera pas de problème. Il faut que cela se passe bien au départ sur les 2.450 mètres de Caen. Ensuite, il devrait terminer à l’arrivée.
Adrien Mériel: Hove Pont Vautier (8) a confirmé le mois dernier sa bonne rentrée en remportant facilement un quinté à Pontchâteau. Nous avions effectué quelques réglages qui se sont avérés concluants et il est resté très bien depuis. Il a déjà bien fait sur cette piste et, malgré la présence de quelques clients, je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.
Nicolas Bazire: Jingle du Pont (9) a pris la deuxième place du quinté de Pontchâteau le mois dernier, mais il n’avait pas montré son vrai visage. Dernièrement, face à des adversaires à sa portée, il a déçu. Je suis dans le doute. De plus, il n’était pas à l’aise lors de sa dernière sortie à droite. Nous l’avons réveillé à l’entraînement. En le drivant sagement, j’espère qu’il pourra venir accrocher une place.
Mlle Ilona Klappe: Héraldique (10) a connu des soucis de santé cet hiver et n’a pas fourni sa valeur. À l’automne, il avait été victime de la malade de lyme avant de connaître des problèmes pulmonaires en début d’année. On a pris le temps de le soigner et il se présente en bonne forme d’entrée de jeu. On l’a essayer pieds nus à la maison. Il était à l’aise. C’est une reprise mais j’attends de le voir à l’arrivée.
Matthieu Varin: Imperator d’Ela (11) a effectué une bonne prestation à Tours pour le Trophée Vert. Il n’a pas couru depuis et va se présenter ici ferré. Il a d’autres opportunités au cours du printemps et notamment les étapes du Grand National du Trot. Ici, je lui laisse les fers. Dans ses conditions, il est préférable de le revoir.
Mathieu Mottier: June (12) a fourni une très bonne valeur dernièrement à Vincennes. Elle a rarement fini aussi vite dans une épreuve au trot attelé. Elle va se plaire sur la piste plate de Caen. Elle sera munie de quatre plaques pour préserver ses pieds. Le lot est bien composé et je pense qu’il faut plutôt l’envisager pour les places.
Alexandre De Jésus: Inshot Josselyn (13) aurait pu finir plus près sans un problème d’harnachement à Tours. Auparavant à Reims, il était piégé en épaisseur et a été retiré de la course. Mieux vaut le juger sur sa troisième place dans l’étape du GNT àAmiens. J’ai essayé de le préparer au mieux pour ce bel engagement. Il y a deux ou trois sérieux clients mais il a sa place dans les cinq premiers.Gordon Mijack (14) n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite à Reims alors qu’il possédait beaucoup de ressources. Faute d’engagement, il n’a pas couru depuis mais il est actuellement dans une excellente condition physique. L’engagement est idéal et c’est un bon droitier. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait terminer dans le quinté. Je n’ai pas de préférence entre les deux.
Hansen Erik Bondo: Danger Bi (15) a surtout galopé lors de ses premières sorties à la maison. Il m’a montré qu’il savait aussi reste sage d’un bout à l’autre début avril. C’est un bon élément qui sera à son affaire à main droite. L’engagement est favorable. S’il confirme sa récente sortie, il est capable de jouer un bon rôle.
Sébastien Hardy: Hélios Si (16) a bénéficié d’un bon déroulement de course pour accrocher la cinquième place le mois dernier à Reims. Il n’a pas eu d’engagement favorable depuis et j’ai attendu ces bonnes conditions de course non loin de l’écurie. Bien que disqualifié après enquête, il avait très bien couru sur cette piste au mois de mars. Il peut encore accrocher une petite place.
Une synthèse:7-8-9-12-1-4-13-10 La synthèse de la presse:4 – 7 – 1 – 8 – 12 – 6 – 9 – 10
Equidia:1-4-15-6-8-13-14-7
Europe1 :7-8-1-12-4-9-10-13
Le Parisien :
L’Alsace :4-7-6-9-12-8-13-1
Paris Turf :
RTL:4-7-12-8-6-1-10-11