Angers

Roller Hockey. Angers – Garges : L’instant decisif approche

Publié

le

Geoffroy Tijou, l’entraineur-joueur des Hawks d’Angers depuis 2003.

Les Hawks d’Angers affrontent les Tigres de Garges, samedi (20h), a la salle Debussy d’Angers, en demi-finale aller du championnat de France Elite. S’imposer et prendre une option en vue de la qualification en finale figure bien evidemment en tete de la liste des objectifs de Geoffroy Tijou, l’entraineur-joueur des Hawks, que nous sommes alles rencontrer cette semaine, le temps d’une interview express de 3 questions.

Geoffroy, comment sentez-vous votre équipe suite à l’incroyable quart de finale face à Anglet ?

Vivre un tel scenario de match est incroyable. Etre menés 5-0 à 19 minutes de la fin pour au final l’emporter, ça ne se vit pas tous les jours. L’équipe y a toujours cru, dès notre 1er but, on a senti qu’il pouvait se passer quelque chose. Nous avons le sentiment d’être passés très prêt de notre mort, et au final nous continuons à vivre dans ces playoffs… Le match contre Anglet est désormais derrière nous. Face à Garges, il va falloir agir dès les 1ères minutes. Nous sommes trop dans la réaction, en playoffs ce n’est pas envisageable.

N’avez-vous pas peur d’un contre-coups en matière de fatigue, la débauche d’énergie pour revenir à la hauteur d’Anglet au tour précédent ayant été accrue ?

Non, du tout. Nous avons l’habitude de batailler, aucun match n’a été simple cette année . Ce sera encore le cas samedi où les 50 minutes vont être intenses.

Au delà d’une qualification en finale, quel serait votre souhait le plus cher dans cette fin de saison ?

Qu’on parle un peu plus de nous car nous sommes dans le top 4 français et que c’est le moment de venir découvrir ce sport qui mérite d’être davantage connu. J’ai un 2ème souhait : que samedi les tribunes soient pleines de supporters, et non de spectateurs. Nous aurons besoin d’être soutenus pour battre cette très belle équipe de Garges et se mettre dans les meilleures dispositions pour aller chercher la qualification pour la finale chez eux la semaine prochaine.

Les + vus

Quitter la version mobile