Angers

Angers Loire Métropole dévoile son nouveau réseau « IRIGO »

Publié

le

Voilà plus de trente ans que le réseau de transports en commun de l’agglomération, exploité par Keolis Angers, est connu sous le nom « Cotra ». Dès le 25 juin, il sera remplacé par « Irigo ». Le nouveau nom a été adopté par les élus réunis jeudi 20 janvier en conseil communautaire.

A compter du 25 juin prochain, L’agglomération angevine decouvrira son nouveau réseau de transport urbain, Tramway et Bus.

La ligne A celle du tramway de la Roseraie à Avrillé. Les nouvelles lignes de bus seront les suivantes:

– Ligne 1: BelleBeille – Monplaisir

– Ligne 2: St Sylvain d’Anjou – Trélazé

– Ligne 3: Avrillé – Les Ponts de Cé et Mûrs-Erigné

– Ligne 4: St Barthélémy d’Anjou – Beaucouzé.

5 lignes dites « Métropoles » avec des fréquences de passages de 6 à 10 minutes en heure de pointe et des tracés rapides permettant des gains de temps allant jusqu’à 10 minutes par rapport à certaines anciennes lignes.

L’ancienne ligne 5 dite « circulaire » et la ligne Belle-Beille express seront conservés.

L’agglomération sera aussi desservie par 7 lignes citadines avec une fréquence entre 10 à 15 minutes en heure de pointe.

A compter du 25 juin prochain, une nouvelle billetique sera mis en place, avec des moyens de paiement sans contact (Ticket et carte Atout), le prix du ticket passera de 1,30 à 1,40€.

Avec l’arrivée du nouveau réseau et du tramway, Angers Loire Métropole prévoit une augmentation de son trafic passagers de 14,5%, raison de plus pour Angers Loire métropole d’accompagner cette démarche d’une aide complémentaire de 1 250 000€ .

Une information sera transmise dans toutes les boites aux lettres de l’agglomération cette semaine.

 

Les + vus

Quitter la version mobile