Citoyenneté

Maine-et-Loire. Alcoolémie et vitesse, 25 permis de conduire retirés sur-le-champ ce week-end !

Publié

le

DR- Les gendarmes du département ont eu beaucoup de travail ce week-end.

Durant le week-end dernier, Les contrôles ont été nombreux pour cibler les comportements les plus dangereux dans l’ensemble du département de Maine-et-Loire.

« Alors que les accidents graves s’accumulent, en même temps, les infractions à la vitesse et l’alcool au volant sont toujours très présentes chez les conducteurs dans notre département » indique le chef d’escadron départemental de sécurité routière du Maine-et-Loire.

Au total, une quinzaine de grands excès de vitesse : entre +40 et +70 km/h au-delà des limites autorisées ont été constatés ; plus de 20 alcoolémies dont la moitié avec des taux délictuels (0,40 mg. d’alcool par litre d’air au moins).

Ces infractions, « les plus marquantes, s’ajoutent à des conduites sous stupéfiants, bon nombre de refus de priorité et plus encore de téléphone portable tenu en main » déplore le chef d’escadron.

Les jeunes conducteurs ont été nombreux à être sanctionnés « alors qu’ils paient un lourd tribut à la route depuis le début de l’année (7 jeunes ont perdu la vie depuis le mois de janvier en zone gendarmerie dans le département) » relate le gendarme.

« Trois conducteurs en grand excès de vitesse présentaient des alcoolémies importantes. Le véhicule de l’un d’eux a été saisi sur les lieux de l’infraction dans le saumurois » rapporte le chef d’escadron.

« Au regard de la recrudescence du nombre d’accidents et de leur gravité, les contrôles de la gendarmerie vont s’intensifier sur les axes routiers importants mais aussi sur le réseau secondaire du département » prévient le chef d’escadron départemental de sécurité routière.

Les + vus

Quitter la version mobile