Sport

Les équipes de France de parachutisme de Voile Contact s’entraînent au club de Saumur

Publié

le

Un saut de voile contact exécuté par l’équipe de France

Du 6 mai au 19 mai 2017 s’entraînent, au club saumurois de parachutisme, les équipes de France de Voile Contact. Elles se préparent à l’approche de la saison des compétitions mondiales.

Le voile contact consiste à réaliser, à partir d’un largage de 2000m, des figures parachutes ouverts. Ils effectuent des appontages sur les voiles de leurs coéquipiers par des prises faites aussi bien avec les pieds qu’avec les mains.

Deux parachutistes des Équipes de France de Parachutisme, du club saumurois et du club régional de Parachutisme Sportif Maine et Val de Loire participeront aux compétitions mondiales.

À l’approche des compétitions mondiales, Paul Raymond, licencié du Club Saumurois de parachutisme, s’entraîne pour les compétitions de Voile Contact avec l’équipe de France Espoir de Voile Contact à Saumur, avec Elliot Tollemer et Forest Garreau.

Les autres équipes que vous pourrez retrouver dans le ciel saumurois sont composées, pour l’Équipe France A, de Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean et David Huet, pour l’équipe France B d’Adrien Merlen, de Benoit Baeckeroot et de Magali Belgodere. L’équipe relève, elle, est composée d’Anaïs Maillet et de Nicolas Bardin.

Pamela Lissajoux, licenciée au Club École Régional de Parachutisme Sportif Maine et Val de Loire ne s’entraînera pas à Saumur, mais à Pamiers (09), du 13 au 21 mai et du 13 au 21 juin, pour le Vol Relatif Féminin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire