Hippisme

Quinté. Le Prix de la Concorde à ParisLongchamp ce dimanche 12 mai 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 12 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Concorde devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,Olympic Message (1) s’est mis en évidence cet hiver à Cagnes-sur-Mer, où il a brillé dans deux Quintés d’affilée, dont un succès le 17 février. La dernière fois, à Lyon-La Soie, il n’a pu se distinguer dans une catégorie plus relevée. Il redescend d’un étage ici, retrouvant les handicaps avec une situation au poids moins favorable et sur une surface sur laquelle il est moins confirmé.I’m a Believer (5) n’a pas démérité dernièrement sur la PSF deauvillaise. Il retrouve cette fois le gazon, ce qui sera un avantage. Certes, il possède moins de marge de manœuvre depuis qu’il s’est imposé à ce niveau en fin d’année dernière, mais il n’est pas hors d’affaire pour une place à l’issue d’un déroulement de course favorable.Népalais (9) s’est assez bien comporté dernièrement sur la PSF de Deauville. Il va devoir s’élancer un peu en dehors (11), mais il avait très bien couru sur ce parcours l’an passé dans des conditions similaires. S’il peut bénéficier d’un parcours sans encombre, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante de ce Quinté.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Lorcan (2) est dans un bel état de forme. Cependant, tout comme la dernière fois, il va devoir s’élancer en dehors (15), ce qui complique sa tâche…

Ludovic Gadbin: Bevan (3) a terminé bon deuxième en dernier lieu, battu de pas grand-chose pour la victoire. On sent qu’il est sur la montante pour pouvoir bien réussir toute la saison. C’est un parcours qu’il affectionne. Il faut espérer que cela ne sèche pas trop, mais il est très bien.

Francis-Henri Graffard: Dalmanndi (4) est en forme et va prendre part à son premier handicap. Peut-être est-il pris un peu haut sur l’échelle des valeurs ? De plus, il est raccourci pour l’occasion et n’est pas des mieux placés dans les stalles (13).

Joakim Brandt: My Fancy (6) reste sur une très bonne tentative à ce niveau. Il revient cette fois sur le gazon, ce qui ne devrait pas être un problème. Il est aussi un peu rallongé. Il a prouvé qu’il avait les moyens pour remporter tôt ou tard une telle épreuve et, sur ce qu’il vient de nous montrer, on espère évidemment le voir confirmer.

Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (7) reste sur une bonne course à Bordeaux, malgré un poids revu à la hausse. J’aurais préféré le voir évoluer sur une piste plus souple pour lui, mais on fera avec. Il est assez régulier cependant et est dans un bel état physique.

Didier Prod’homme: Khochenko (8) s’est retrouvé parmi les derniers lors de sa plus récente sortie, dans une course où on ne pouvait pas revenir de derrière. On peut considérer qu’il n’a pas couru. En tout cas, il est très bien à l’entraînement. L’état du terrain devrait être très bien pour lui. On peut le monter pas trop loin s’il a un bon numéro de corde (NDLR, il a hérité du 10). Il est à même de faire une bonne performance.

Ludovic Gadbin: Get Set (10) semble qu’il ait un peu besoin de cette course de rentrée pour être en jambes. Le matin, je sens que je ne l’ai pas comme je le voudrais. Cette course devrait pouvoir le déclencher mais j’ai encore besoin de prendre mes repères avec lui.

Stéphane Gouyette: Cannjayar (11) a repris de la fraîcheur. J’ai essayé de le travailler un peu différemment. Je ne suis arrivé que début mars à Senonnes et je n’ai pas trop mes marques encore. J’ai un peu de mal à le situer. C’est son premier handicap. Il faut savoir s’il est pris à sa valeur. Il va apprécier le raffermissement des pistes. Il me paraît bien.

Pierre Groualle: Central Park West (12) aurait pu être deuxième ou troisième si cela s’était bien passé. Comme il n’a pas beaucoup de marge, il lui faut un bon parcours. Il y a l’inconnue du retour sur le gazon, mais, si tout va bien de ce côté-là, il a son mot à dire mais, avant le coup, c’est plus pour une place.

Sylvain Dehez: Anctot (13) est un cheval qui apprécie le bon terrain. Il a tiré un bon numéro à la corde (2) et il arrive en forme au bon moment. En 36 de valeur, je pense qu’il a encore sa chance. A ce poids, il est compétitif, mais à zéro marge de manœuvre.

Didier Prod’homme: Nosdargent (14) est un attentiste. Donc, il faut un peu de réussite. Or, cela n’a pas été le cas en dernier lieu, mais il a encore très bien couru. Il est comme un jeune homme à l’entraînement. Malgré ses 9 ans, il est en très bel état physique. Ce cheval de bon terrain a déjà bien couru sur le gazon. C’est une course assez ouverte. Il peut tout à fait prendre une quatrième ou cinquième place.

Mlle Lucie Pontoir: Hollywood Africans (15) reste sur un succès. On n’a pas trop le choix des engagements et il revient sur plus court. Il sera peut-être un peu pris de vitesse, mais il est bien et devrait se plaire sur ce tracé qu’il va découvrir. Il est bien placé à la corde (4), ce qui est un plus aussi.

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (16) sera sur sa distance et voit sa valeur baisser un petit peu.

Une synthèse: 6-4-7-12-16-3-5-9 La synthèse de la presse:3 – 4 – 6 – 7 – 1 – 9 – 12 – 13

Equidia: 3-13-5-4-8-9-6-15
Europe1 :3-6-8-4-1-5-9-15
Le Parisien :3-7-4-9-6-13-5-12
L’Alsace :3-6-4-14-2-12-15-7
Paris Turf :1-6-3-4-13-7-9-5
RTL:6-7-3-4-12-2-13-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3