Angers

Angers-SCO arrache le match nul à Auxerre 2-2

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau – Les joueurs angevins sans Keseru arrachent le nul à Auxerre

Sans doute un espoir qui s’éloigne pour Angers-SCO qui fait le nul dans les derniers moments d’un match sans saveur et sans le buteur star Keserü, face à Auxerre. Diers et Socrier arrachent le nul.

Le film

Ce fut un début de match poussif des 2 équipes mais ce sont les angevins qui ont frappé les premiers à la 11ème minute grâce à l’homme en forme de cette fin de saison, Charles Diers. 3 minutes plus tard sur une énorme erreur de défense de Marc Zoro, Steven Langil en profite pour égaliser d’une reprise du pied droit. Auxerre domine clairement les joueurs de Stéphane Moulin avec des successions d’occasions du côté auxerrois avec le buteur Langil et un tir sur la barre de Yaya Sanogo. Heureusement que la mi-temps est arrivée pour Angers qui fut complètement dépassé en cette fin de première période par une équipe d’Auxerre qui joue sans pression.

Lors du début de la seconde période, Auxerre redémarre avec des occasions à tout va et Angers est acculé en défense malgré une occasion de Yoric Ravet à la 68ème minute sur coup franc mais sans danger pour le gardien Auxerrois. Mais à la 72ème minute, Yaya Sanogo crucifie de la tête Grégory Malicki sur un centre parfait de son coéquipier Maxime Bourgeois. Par la suite, Auxerre continuait de pousser pour plier définitivement le match mais c’est sans compter sur la combativité des joueurs de Stéphane Moulin qui marque 20% de leurs buts dans le temps additionnel et une nouvelle fois ils l’ont prouvé grâce à Richard Socrier. Angers n’a pas perdu toutes ses chances de monter en ligue 1 mais cela devient très compliqué.

Guingamp s’impose, Caen et Nantes joueront demain, Dijon revient dans la course

Ce soir, Guingamp a atomisé 7-0 Lens avec un triplé pour le meilleur buteur de Ligue 2, Mustapha Yatabaré et un doublé pour Christophe Mandanne. Guingamp prend une sérieuse option pour la montée contrairement à Angers qui avec ce match nul reste dans la course mais se trouve à 4 points de Guingamp et attendra le résultat entre Caen et Nantes avec attention. Dijon y croit toujours après leur victoire 3-2 contre Istres et revienne à un point d’Angers.

La course continue mais sera difficile pour Angers

Angers réalise la mauvaise opération de la soirée en concédant le nul à Auxerre mais n’hypothèque pas ses chances de monter en ligue 1, il faudra attendre lundi et le résultat entre Caen et Nantes et Angers pourra toujours croire ou non à une montée dans l’élite.

Avec Alexandre Ribreau

AJ Auxerre 2-2 Angers SCO, Stade de l’Abbé Deschamps, 8069 spectateurs

Buts : Diers (11ème), Socrier(90ème +2) pour Angers

Auxerre : Langil (14ème) et Sanogo (72ème minute)

Les + vus

Quitter la version mobile